En l’absence de leur entraîneur atteint d’une leucémie, les Colts ont eu à coeur de rendre hommage à Chuck Pagano. Et aucun joueur n’a autant donné que Reggie Wayne qui, avec 13 réceptions pour 212 yards et 1 TD, a réussi LE match de sa carrière. Pourtant, ce n’est pas là le véritable exploit du receveur.
Sur la dernière série du match, Wayne a capté 4 passes dont 2 sur troisième tentative avant d’inscrire le dernier TD de la rencontre sur une réception de 4 yards pour donner la victoire aux Colts. Une série qu’il a joué malgré de sévères crampes et qui illustre bien le concept d’esprit qui transcende le corps.
« J’ai joué 12 ans dans cette ligue et j’ai plus de 12 000 à mon actif. Charles Woodson est un des meilleurs cornerbacks de la ligue. Je n’ai que du respect pour lui. Il a joué à fond, jusqu’au coup de sifflet et est un (futur) Hall of Famer. » a expliqué le receveur à Mike Silver (Yahoo! Sports). « Mais aujourd’hui, en tant qu’équipe, nous devions fournir ce dernier effort. Je sais que j’ai dû sacrifier mon propre corps pour rendre hommage à Chuck (Pagano, ndlr). Mais je devais tout donner, c’était trop important.«