Petite surprise du côté de la Nouvelle-Orléans : l’assistant head-coach Joe Vitt a expliqué au micro du Times-Picayune qu’il ne serait pas au Superdome dimanche pour assister à la tentative de record de Drew Brees. Une décision qui jette un doute quant à la présence de Sean Payton et Mickey Loomis contre les Chargers, dont on attend toujours une déclaration.
« En aucun cas je ne veux être une distraction. » s’est-il exprimé. » Je ne suis pas avec l’équipe pour le moment et je vais continuer à suivre les tenants de ma suspension. Il n’y a rien que je puisse faire là-bas pour aider l’équipe à gagner ce match. Et je ne veux pas être une distraction. »
Vitt, qui fut un proche de Johnny Unitas (désormais co-détenteur du record du nombre de matchs consécutifs avec un TD à la passe) avant sa mort, a aussi profité de l’occasion pour tracer un parallèle entre les deux hommes.
« Ils (Brees et Unitas) ont été formé dans le même moule, vraiment. Jamais deux personnes ne se sont à ce point ressemblés, sur le plan de la compétitivité, du sens des responsabilités ou celui du rapport à leurs équipiers. Ce sont d’incroyables ambassadeurs du jeu, par leur implication dans la vie de la communauté et du pays. […] Il (Brees) est celui qu’il voudrait voir avec ce record. Il illustre parfaitement tout ce en quoi il a cru.«