Sans vraiment forcer, les Jets se sont imposés pour rejoindre les Patriots en tête de la conférence AFC. Une victoire marquée par un retour de kickoff de 89 yards pour un touchdown de Brad Smith. Une course au cours de laquelle le receveur New Yorkais a perdu une chaussure. Une des actions qui marquera probablement la saison par son côté cocasse… et son efficacité.
New York Jets (9-2) – Cincinnati Bengals (2-9) : 26-10
Cette fois, les Jets n’ont pas eu besoin d’un finish à couper le souffle. Pendant tout le match, leur défense a facilement contenu les Bengals. Carson Palmer (17/38, 135 yards, 1 TD, 2 int) a très mal commencé le match en se faisant intercepter deux fois dans le second quart temps avant de finalement trouver Jordan Shipley (5 rec, 38 yards, 1 TD) pour le premier touchdown du match. Mais ensuite, Palmer et les siens n’ont pas fait mieux qu’un field goal et des punts.
En attaque, les Jets ont ouvert le score par un touchdown avant que Brad Smith n’inscrive un touchdown sur une course de 53 yards sur un end around et que Santonio Holmes (5 rec, 44 yards, 1 TD) ne capte une passe de Mark Sanchez (16/28, 166 yards, 1 TD, 1 int) dans la end zone pour creuser l’écart. 17-7 à la fin du 3e quart, les Bengals ne reviendront jamais à distance menacante.
Le coup de grâce sera donné par Brad Smith sur un retour de kickoff de 89 yards qui a donc offert l’image insolite du coureur perdant sa chaussure mais continuant pendant des dizaines de yards avec un pied en chaussette jusqu’à la end zone.
Les Jets ajouteront même un safety pour faire bonne mesure. Ce succès tranquille leur offre de nouveau la première place de la conférence AFC. Les Bengals, eux, continuent de s’enfoncer dans les profondeurs du classement. L’ère Carson Palmer est peut-être en train de se terminer dans l’Ohio.