Saints Louis Rams (2-2) – Arizona Cardinals (4-0)
Qui aurait cru que les Cardinals se présenteraient en semaine 5 en tant que favoris de leur match et avec l’occasion de rester invaincus ? Honnêtement, personne. Et pourtant…
Malgré quelques erreurs pendant le match de la semaine dernière, Kevin Kolb a réussi à sortir une grosse fin de rencontre pour montrer que la question de sa lutte avec John Skelton ne se pose même plus. Avec Larry Fitzgerald, Andre Roberts et Michael Floyd, il a les cibles pour avancer. Est ce que la victoire au finish contre les Dolphins va faire passer un cap supplémentaire à Kolb et faire de lui le quarterback qu’Arizona attendait ? Ce match sera un élément de réponse.
Mais la force principale des Cardinals reste la défense. Sam Bradford va être en grand danger lorsque Darnell Dockett et Calais Campbell vont s’attaque à sa très faible ligne. Les playmakers Patrick Peterson et Adrian Wilson seront aussi à l’affut pour faire basculer la rencontre avec des interceptions.
DE-FENSE
La défense, ce pourrait bien être le thème de ce match. Car les Rams sont devenus une équipe accrocheuse. Ils ne sont pas glamours, mais ils s’arrachent. Saints Louis a intercepté 8 passes (2e total NFL) cette saison. Le pass rush est beaucoup plus poussif mais la ligne offensive d’Arizona n’a pas non plus en béton.
Les Rams ne sont pas une équipe explosive. Ils dépendent beaucoup du jeu au sol et ne marquent que 19,8 points par match cette année (24e de la ligue). Face à une défense comme celles des Cardinals, ce sera dur de faire monter cette moyenne.
Il ne faut donc pas s’attendre à un déluge de points ce jeudi soir. Les hommes de Jeff Fisher ont besoin d’une rencontre fermée et serrée pour avoir une chance de l’emporter, et c’est ce qui peut arriver contre des Cardinals pas forcément offensifs non plus.
C’est donc une rencontre heurtée et intense qui se prépare. Les Cardinals ont plus d’atouts. Mais ce genre de matches serrés entre deux équipes de la même division peut toujours déboucher sur des surprises.