Baltimore Ravens (2-1) – Cleveland Browns (0-3)
À peine quatre jours après une victoire difficile et riche en émotion face aux Patriots, les Ravens se voient proposer un adversaire qui, sur le papier, est censé être une proie facile.
C’est souvent dans ces conditions qu’on se fait piéger. Mais les Ravens seront attentifs. Jacoby Jones l’assure avec une métaphore très personnelle.
« Vous avez déjà vu un opossum enceinte ? Énervé. Les équipes comme celle là viennent pour se battre« , prévient le receveur. « Ils vont venir et jouer à fond, et on doit faire ce qu’on fait le mieux c’est à dire jouer le football des Ravens. »
Il est clair que les Browns n’ont rien à perdre. Ils sont jeunes. Deux de leurs meilleurs défenseurs (Joe Haden et Phil Taylor) sont respectivement suspendus et blessé. Ils n’ont toujours pas gagné cette année et ils jouent à l’extérieur. En théorie, ils n’ont aucune chance. « On doit tout faire mieux« , expliquait le coach Pat Shurmur après la dernière défaite contre Buffalo.
Tout est possible
Alors comment Cleveland pourrait créer la surprise ? Même si les blessures et les suspensions, leur défense est capable d’être solide. Si c’est le cas, le duo de choix du premier tour 2012 Brandon Weeden et Trent Richardson doit sortir une grosse performance. Il serait aussi utile que Greg Little arrête de relâcher les ballons qui lui viennent dans les mains.
Ça fait beaucoup de « si » ? Oui. Surtout qu’en face il y aura un Joe Flacco de plus en plus fort dans les airs, Ray Rice toujours aussi solide au sol, Torrey Smith qui s’épanouit dans les airs et une défense toujours capable de créer des turnovers et de verrouiller la rencontre.
Mais s’il y a bien une chose que les derniers jours nous ont appris, c’est que tout est possible en NFL.