Chris Johnson n’est pas le joueur NFL le plus apprécié, ni même le coureur préféré des fans, et ce n’est pas LaDainian Tomlinson qui dira le contraire, lui qui s’est exprimé à ce sujet lundi.
« Je pense qu’il ne court plus avec la même passion, qu’il ne court plus aussi efficacement et qu’il n’a plus cette mentalité « d’aller chercher les yards » comme par le passée. Je vois un manque de, vous savez, de ténacité chez Chris Johnson, comme si il ne voulait pas vraiment prendre les couloirs, qu’il ne voulait pas être là et jouer à l’heure actuelle pour des raisons quelconques.«
Il faut dire qu’après une campagne à 2 000 yards en 2009-2010, CJ2K s’est lentement éteint jusqu’à atteindre une moyenne de 1,4 yards par portée sur les trois premiers matchs de la saison actuelle. A l’en croire, c’est la ligne offensive qui est à blâmer. Un discours bien différent de celui de Tomlinson…
« Il blâme sa ligne offensive, et en tant que running-back, c’est quelque chose que vous ne devez jamais faire. Il est celui qui gagne le plus dans cette équipe, c’est donc à lui de faire le boulot. »
Reste à voir si l’avis du meilleur coureur de la décennie aura un impact quelconque sur une tête de mule comme Johnson.