Après une semaine difficile pour les arbitres remplaçants, la NFL a décidé de durcir le ton ce jeudi . En cause, le comportement de certains entraîneurs et de certains joueurs à l’encontre des arbitres depuis le début de la saison.
« Chacun doit avoir à l’esprit que le respect du jeu doit être pratiqué à chaque instant, et que les évènements de lundi soir, durant la première partie du match, est un comportement innaceptable. » a expliqué par téléphone le vice-président exécutif de la NFL, Ray Anderson, faisant référence aux altercations entre John Fox, Jack Del Rio (entraîneur-chef et coordinateur défensif des Broncos) et les arbitres.
Au cas où de tels comportements viendrait à se prolonger, la NFL a déjà prévu de s’en remettre aux sanctions habituels : amendes et suspensions.
Et pendant ce temps, les négociations avec l’association des arbitres restent dans l’impasse, les réunions de mardi et mercredi ne s’étant « pas particulièrement bien passées » selon des sources proches du dossier.