« Troy Brown n’a pas adhéré au style Patriots, il l’a défini. » C’est avec ce compliment que Robert Kraft a présenté Troy Brown samedi au moment de l’introduction du receveur au Hall of Fame des Patriots.
Il est vrai qu’un 15 saisons à New England, Brown s’est imposé comme un des joueurs préférés des supporters, mais aussi du staff et de ses coéquipiers.
Bill Belichick aime que ses joueurs brillent par leur polyvalence, et c’est exactement ce que Brown lui a donné. Leader de la franchise au nombre de réceptions, de retour de punts et de yards gagnés sur les retours de punt, Brown est devenu un cornerback le temps de la saison 2004. À la base, il s’agissait de dépanner, mais il a terminé l’année avec trois interceptions.
En 2006, Brown a même pris des snaps en tant que quarterback pendant la présaison. Pourquoi ? « Pour développer sa légende« , avait alors plaisanté Bill Belichick.
La légende de Brown, c’est aussi d’avoir fait partie des trois équipes des Patriots titrées au début des années 2000. À l’origine, le receveur était un choix du huitième tour de la Draft 1993.
C’était la première année d’éligibilité de Brown au Hall of Fame des Patriots, quatre ans après l’annonce de sa retraite et 5 ans après ses derniers matches.
Lors de la cérémonie de samedi, ses anciens coéquipiers ont loué ses qualités de leadership et ses actions décisives qui ont aidé les Patriots à aller chercher leurs trois bagues.