Greg Schiano a passé la totalité de sa carrière au niveau universitaire avant de rejoindre les Buccaneers en janvier dernier. De fait, il est habitué à organiser un plan de jeu spécifique pour chaque adversaire et c’est exactement ce qu’il s’apprête à faire contre les Panthers.
Et pour cause, Cam Newton, a cumulé à lui seul 594 yards (course et passe confondues) contre les Buccaneers en 2011, soit 80% du total des Panthers sur les deux matchs dont il est question.
« Il apporte une dimension au jeu qui vient du football universitaire et je suis certainement plus habitué à cela que la majorité des gars qui sont dans cette ligue. » a-t-il expliqué à Roy Cummings (Tampa Tribune).
« Ils ont un joueur explosifs en Newton, deux coureurs explosifs et d’autres joueurs explosifs chez les receveurs et les tights-ends. Vous devez donc penser à la manière dont vous allez gérer vos ressources et espérer que les autres gars ne fassent pas les jeux, ce qui n’est pas très rassurant, n’est-ce-pas? »
Avec le retour de Gerald McCoy et les rookies Mark Barron et Lavonte David, Schiano a des atouts que son prédécesseur aurait apprécié, ce qui est déjà un premier pas. Rendez-vous dimanche pour voir ce plan « anti-Newton » en action!