Depuis son arrivée dans la ligue il y a quelques semaines, Greg Schiano véhicule l’image d’un coach pointilleux qui veut que les choses filent droit. On pourrait donc penser qu’il veut une équipe disciplinée qui évite les pénalités. Et bien non. Au contraire.
« La ligne est fine entre être une équipe physique et agressive et recevoir un flag, vous devez faire attention. a-t-il expliqué sur une radio de Tampa. Je ne voudrais jamais être l’équipe la moins pénalisée de la ligue, parce que si c’est le cas je pense que vous n’êtes pas assez à fond. Mais je veux certainement être dans le Top 10. C’est là que vous devriez être. Entre 5e et 10e est la bonne place au niveau des pénalités. »
L’an dernier, les Buccaneers étaient la quatrième équipe la plus pénalisée de la ligue derrière les Raiders, Seahawks et Lions. On ne sait pas si le coach souhaite se trouver dans le Top 10 des équipes les plus pénalisées ou les moins pénalisées, mais il ne veut clairement pas que ses joueurs attendent sagement le snap pour avoir envie d’aller au combat.