
À peine arrivé, déjà récompensé ! Les Las Vegas Raiders viennent de prolonger pour deux saisons leur nouveau quarterback, Geno Smith. Le vétéran de 34 ans devrait donc rester au moins trois saisons dans le Nevada, d’après Ian Rapoport.
Smith avait été transféré parce qu’il n’arrivait pas à se mettre d’accord avec les représentants de Seattle pour une prolongation. Avec ce nouveau contrat en poche, Smith a semble-t-il obtenu satisfaction. Selon Ian Rapoport, la prolongation se chiffre à 85,5 millions de dollars maximum, dont 66,5 millions sont garantis.
Dans la dernière année de son contrat avec les Seahawks, il devait toucher un salaire de base annuel de 14,8 millions de dollars. Avec cette nouvelle, les Raiders assurent leurs arrières et semblent faire de Smith une priorité au centre de leur attaque.
C’était une priorité pour les Raiders depuis qu’ils l’ont récupéré chez les Seahawks. Pour rappel, Smith avait été échangé contre un troisième tour de draft au début du mois de mars.
66,5 millions garantis pour Geno Smith
Second tour de la draft 2013, Geno Smith a enchaîné les équipes. Il a d’abord effectué un contrat rookie de 4 saisons chez les Jets avant de s’engager pour un an chez les Giants en 2017. Ensuite, il rejoint la côte ouest et les Los Angeles Chargers en 2018, là aussi pour une saison. Enfin, il est recruté par les Seahawks en 2019 où il est resté la doublure de Russell Wilson jusqu’à son départ en 2022.
Devenu un titulaire fiable, Smith a rendu de bonnes copies à Seattle. En 2024, il enregistrait 17 titularisations et complétait 70,4 % de ses passes, pour un total de 4 320 yards, 21 touchdowns et 15 interceptions. Reste à voir s’il fera aussi bien chez les Silver & Blacks.