Les Steelers s’associent au Borussia Dortmund

Ils ont les mêmes couleurs et le même passé industriel. Les Pittsburgh Steelers et le Borussia Dortmund viennent de conclure un partenariat d'image... assez flou.

Partenariat entre les Steelers et le Borussia Dortmund.

Ils jouent avec les mêmes couleurs. Viennent de deux villes au passé industriel riche. Et ont un palmarès sportif qui n’est plus à démontrer. Les Pittsburgh Steelers et le Borussia Dortmund viennent de conclure un partenariat, apprend-on dans un communiqué de la franchise NFL. Il s’agit en fait d’un partenariat d’image entre les Steelers et l’équipe de football allemande.

Prochainement, les deux clubs organiseront des activités conjointes avec leurs joueurs respectifs, mais aussi du contenu vidéo et des collaborations entre leurs deux fan bases.

Des joueurs des Steelers à Dortmund

Pour inaugurer cette collaboration, le Borussia a reçu récemment une délégation des Steelers. Parmi eux, le safety double pro bowler Miles Killebrew. Le joueur a pu assister à un match à domicile de l’équipe de Dortmund pour la première fois de sa vie. En décembre dernier, les Steelers avaient aussi accueilli une délégation de Dortmund, composée d’un certain Patrick Owomoyela, ancien joueur pro et supporter de longue date des Steelers. L’ancien joueur de football avait pu rencontrer le receveur Santonio Holmes, héros du Super Bowl 43.

Cet échange entre les deux clubs intervient dans le fameux programme marketing de la NFL à l’international. Ce plan au programme assez flou permet aux franchises américaines d’étendre leur influence dans des pays étrangers. Un moyen, semble-t-il, de faire rayonner plus largement le football américain dans le monde. Les exemples concrets restent pourtant très rares.

Pour les Steelers, les marchés accordés sont ceux de l’Allemagne, de l’Irlande et du Mexique. Pourquoi ces pays ? Peut-être parce qu’un communauté importante de fans y demeure. Mais comme dit précédemment, cela reste assez flou. Reste que pour les Steelers et le Borussia Dortmund, un tel partenariat ne peut avoir que des avantages ! Reste à savoir lesquels.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires