
A l’approche de la quatrième saison de Mike McDaniel à la tête des Dolphins, le coach est revenu devant la presse sur son bilan décevant de 2024. Le club a manqué une qualification en playoffs, le receveur star Tyreek Hill ne s’est pas caché de sa frustration, la pression monte en Floride.
Pourtant McDaniel a expliqué durant le meeting annuel de la ligue à Palm Beach qu’il ne compte pas modifier son approche juste à cause des résultats 2024 et des rumeurs qui circulent. Pour lui cette pression est une partie intrinsèque du poste qu’il occupe. Elle est tout à fait normale vu son poste.
« Si nous avions gagné deux matchs de plus, est ce que j’aurais été un coach différent ?, » a déclaré McDaniel au Palm Beach Post. « Je pense que c’est important que je fasse mon travail de la bonne manière. Que jamais je ne le prenne pour acquis… Chaque année, si vous ne vous sentez pas en danger, c’est que vous n’avez pas les bonnes priorités. Ca devrait être comme ça tous les ans. Ce n’est pas un cadeau. C’est une responsabilité incroyable, pour laquelle j’ai signé uniquement parce que je considère que je suis la bonne personne pour ça. »
Mike McDaniel prend comme exemple les Eagles
Le coach de Miami a ainsi expliqué que la sécurité du poste de coach NFL « est la situation la plus volatile du sport ». Et pour illustrer son propos, il a pris l’exemple des champions en titre, les Eagles de Nick Sirianni. Car malgré une participation au Super Bowl en 2023, l’an dernier l’entraîneur de Philadelphie a eu son moment de remise en question et de contestation. Avant de décrocher le titre face aux Chiefs cette année…
Les Dolphins n’ont plus connu les joies du titre depuis les glorieuses années 70. Si le coach McDaniel veut entretenir l’espoir et relâcher un peu de cette fameuse pression de réussir, il faudra donc qu’il mène ses troupes de nouveau en playoffs et qu’il y trouve le succès.