Bills : Christian Benford prolonge pour 76 millions

Buffalo continue de blinder ses cadres.

Christian Benford

L’intersaison des Bills est décidément placée sous le signe de la prolongation des cadres. Après Josh Allen, Khalil Shakir ou encore Greg Rousseau, Buffalo s’est entendu avec son cornerback numéro 1. Selon NFL Media, les deux parties sont tombés d’accord pour une prolongation de quatre années pour un montant de 76 millions de dollars.

Le joueur arrivait en fin de contrat avec la franchise en 2025. Il est donc désormais sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2029.

Successeur de Tre’Davious White dans la défense aérienne, le joueur de 24 ans s’est affirmé comme le nouveau leader de backfield défensif. Une ascension dans la hiérarchie qui était tout sauf annoncé il y a encore deux ans.

Christian Benford, la révélation

Drafté au 6e tour en 2022, Benford n’était pas attendu comme un titulaire NFL à sa sortie de Villanova. Progressivement, le joueur a fait sa place et a pris de plus en plus d’importance. Titulaire depuis 2023, il s’est même affirmé comme un des meilleurs cornerbacks de la ligue.

En 2024, le site Pro Football Focus l’a classé 5e de sa position. Intraitable dans sa défense, les quarterbacks adverses n’ont une évaluation que de 72,3 quand il le vise. Une vrai bonne pioche pour les Bills en manque de talents et de certitudes sur leur dernier rideau depuis les départs des vétérans White, Micah Hyde ou Jordan Poyer.

La saison dernière, il a participé à 15 matchs, réalisé 64 plaquages dont 4 pour perte, 1 sack. Il a également ajouté 2 interceptions et 10 passes défendues.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires