Kirk Cousins (Falcons) : Il faudra attendre après la draft pour une décision

Si il doit quitter Atlanta, Kirk Cousins préfère ne pas subir le même scénario que l'an dernier.

Kirk Cousins Atlanta Falcons

A l’heure actuelle, Kirk Cousins est sous contrat avec les Falcons. Le club de Géorgie lui a signé l’an dernier un accord de quatre ans pour 180 millions de dollars. Le soucis c’est qu’il avait plus ou moins reçu la promesse d’être le quarterback titulaire et de diriger l’attaque d’Atlanta. Tout ça pour voir sa nouvelle équipe utiliser le huitième choix de la draft pour recruter Michael Penix Jr juste quelques semaines après son arrivée. Une cruelle déception, qui fait de lui un potentiel candidat pour un échange avec une franchise qui serait en mal de lanceur confirmé.

Kirk Cousins a les cartes en main

Aussi, si il devait quitter la Géorgie, Cousins préférerait éviter de retomber dans une situation comparable. Ainsi, SI.com annonce que la vétéran va attendre que la draft soit passée pour prendre une décision. Car il dispose de deux avantages pour l’instant. Tout d’abord, Atlanta a annoncé qu’elle est tout à fait prête à le garder comme remplaçant de Penix et vient de débloquer 10 millions de dollars de garante salariale. Ensuite car il dispose d’une clause de non-échange dans son contrat ce qui lui permet d’avoir le dernier mot au cas où les choses évolueraient.

Albert Breer note ainsi : « [Cousins] espère éviter la situation dans laquelle il s’est trouvé en avril dernier, quand il s’est fait doubler par la décision d’Atlanta de sélectionner Michael Penix. » Il ne croit plus les franchises sur parole, et veut voir ce que feront les équipes à la draft.

De fait, si un club partenaire devait se montrer intéressé, en patientant après le grand repêchage universitaire Cousins peut s’assurer qu’il n’aura aucune concurrence sérieuse dans l’effectif et choisir la destination qui sera le plus à son avantage.

Il faut trouver le bon partenaire

L’hypothèse d’un échange se complique donc un peu pour Atlanta si elle décide de passer le cap. Il faudra trouver un partenaire avec la bonne compensation, qui voudra bien payer les 27,5 millions de dollars de salaire de Cousins, et qui n’aura pas recruté de jeune pupille lors des sélections. Pour l’instant les candidats les plus probables restent les Browns, Giants et Steelers, en attendant de connaître la décision d’Aaron Rodgers qui devrait encore resserrer le marché.

En 2024, Cousins est apparu lors de 14 rencontres des Falcons. Il a lancé pour 3508 yards, 18 touchdowns et 16 interceptions.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires