
Le receveur DK Metcalf va poursuivre sa carrière aux Pittsburgh Steelers.
Les Steelers et les Seahawks parviennent à trouver un terrain d’entente pour le joueur. Dans cet échange, selon ESPN, les Steelers envoient un 2e tour de Draft 2025. Les 2 équipes s’échangent également leur 6e et leur 7e tours de Draft respectifs, également de cette année.
Quelques jours après avoir demandé un échange, le joueur de 27 ans a finalement gain de cause. Après Geno Smith et Tyler Lockett, c’est donc un nouveau cadre qui quitte la franchise de Seattle. L’intersaison du côté du Nord Ouest des Etats-Unis promet d’être animé à partir de la semaine prochaine.
DK Metcalf, un des receveurs les mieux payés de la NFL
Mais ce n’est pas tout ! ESPN annonce également que DK Metcalf va signer une prolongation de contrat avec les Steelers. Ce montant s’élève à 150 millions de dollars pour une durée de 5 ans. Le montant garanti n’a pas été communiqué. En tout cas, ce contrat le met à la hauteur de Brandon Aiyuk (WR, 49ers) et de Amon-Ra St-Brown (WR, Lions) en terme de montant par an.
Avec l’arrivée de leur nouvelle star, les Steelers ont des arguments maintenant pour convaincre un quarterback d’aller signer chez eux (Sam Darnold ?). Son duo avec George Pickens intrigue beaucoup sur le papier, à défaut d’agiter probablement le vestiaire. En tout cas, la franchise de Pittsburgh se montre agressif pour améliorer leur attaque.
Du côté de Seattle, les départs de DK Metcalf et de Tyler Lockett laissent le seul Jaxon Smith-Njigba (1130 yards, 6 TDs) comme cible fiable. Cela fait peu. Il va falloir donc être créatif du côté du manager général John Schneider pour construire une équipe compétitive.
Crédit photo : Tiffany Amisse