
Alors qu’il allait devenir agent libre, Nick Bolton prolonge finalement aux Chiefs selon ESPN. Les deux parties se sont entendues pour une prolongation de trois saisons. Le montant du contrat serait de 45 millions de dollars dont 30 millions garantis.
Depuis sa sélection en 2021, le linebacker qui fêtera son 25e anniversaire ce lundi est une pièce majeure du dispositif du coordinateur défensif Steve Spagnuolo. Machine à plaquer, c’est un joueur complet et son volume de jeu au centre du terrain est impressionnant. Avec ses acolytes Drue Tranquill et Leo Chenal, ils forment le meilleur second rideau de la ligue.
Auteur d’un touchdown défensif lors du Super Bowl 57, Bolton avait connu un coup d’arrêt en 2023 avec une blessure qu’il avait éloigné des terrains la moitié de la saison. De retour à son meilleur niveau en 2024, il a joué 16 matchs, réalisé 104 plaquages dont 12,5 pour perte et 3 sacks.
Après le franchise tag de Trey Smith et le retour de Hollywood Brown, les Chiefs ont donc sécurisé leurs principaux joueurs libres avant le début de la free agency.