Mock Draft NFL post-Free Agency : 3 quarterbacks dans le top 10 !

Un mois avant la Draft, quels sont les tendances pour les équipes NFL.

Jaxson Dart Draft

Après les ateliers du Combine et la Free Agency, voici une nouvelle mock Draft avec échanges. On rappelle que la Draft va avoir lieu du 24 au 26 avril 2025 à Green Bay.

Top 10 : les Giants et les Steelers vont chercher leur quarterback

1. Tennessee Titans – Cameron Ward (QB, Miami (FL))

Premiers choix de la draft, les Titans se sont renforcés sur la ligne offensive via la Free Agency. La sélection d’un quarterback devient donc inéluctable avec Cam Ward.

Battant le record de touchdowns lancés en carrière NCAA, le quarterback des Hurricanes va donc succéder à Will Levis, qui n’a pas réussi à relancer la franchise.

2. New York Giants (via Cleveland Browns) – Shedeur Sanders (QB, Colorado)

ECHANGE : Les Giants cèdent le choix 3, le choix 99 et un 2e tour 2026 contre le choix 2 aux Browns

Malgré la signature de Jameis Winston et de Russell Wilson, les Giants ont toujours besoin d’un jeune quarterback. De ce fait, ils choisissent de passer devant les Browns pour sécuriser cette sélection afin d’éviter une mauvaise surprise sur le long terme.

Avec ce choix, New York sélectionne Shedeur Sanders, qui va donc concurrencer un des vétérans avant de (peut-être) prendre sa place au cours de la saison 2025.

3. Cleveland Browns (via New York Giants) – Abdul Carter (EDGE, Penn State)

Avec ce 3e choix, les Browns choisissent un des meilleurs joueurs disponibles hors quarterback de cette Draft.

Malgré la prolongation coûteuse de Myles Garrett, le pass rush des Browns n’est pas encore de qualité pour contrer les terrifiantes attaque de l’AFC Nord. Le duo Myles Garrett – Abdul Carter s’annonce alléchant sur le papier.

4. New England Patriots – Travis Hunter (WR/CB, Colorado)

Après avoir dépensé beaucoup via la Free Agency en défense, les Patriots choisissent de prendre le meilleur joueur disponible avec Travis Hunter.

Pouvant jouer cornerback ou receveur, le Heisman Trophy 2024 va ajouter de la qualité à un effectif qui en manque énormément.

5. Carolina Panthers (via Jacksonville Jaguars) – Mason Graham (DT, Michigan)

ECHANGE : Les Panthers cèdent le choix 8 et 74 contre le choix 5 aux Jaguars

Après avoir loupé Milton Williams à la free agency, les Panthers montent un échange avec les Jaguars et se consolent à la Draft pour sélectionner leur futur defensive tackle.

Mason Graham peut devenir ce nouveau leader sur la ligne défensive, lui qui est très régulier au niveau universitaire.

6. Las Vegas Raiders – Will Johnson (CB, Michigan)

Malgré le penchant de Pete Caroll de drafter des coureurs très haut, les Raiders choisissent de renforcer la défense avec ce premier choix. Un quarterback n’est pas non plus urgent après l’acquisition de Geno Smith.

Avec Will Johnson, la franchise de Las Vegas déniche son futur cornerback numéro 1.

7. New York Jets – Armand Membou (OL, Missouri)

Les Jets choisissent de protéger leur nouveau quarterback acquis à l’intersaison, Justin Fields.

Armand Membou est le joueur qui monte dans les rapports. Monstrueux avec Missouri en 2024, le joueur d’origine camerounaise a de grandes chances d’être le 1er lineman offensif appelé en avril prochain.

8. Jacksonville Jaguars (via Carolina Panthers) – Tyler Warren (TE, Penn State)

Les Jaguars descendent, et remplissent un besoin en sélectionnant un remplaçant à Evan Engram, coupé il y a quelques semaines.

Un tight end pris en 8 au premier tour de la Draft ? Cela n’était plus arrivé depuis TJ Hoeckenson par les Lions. Pourtant, pour Tyler Warren, la sélection est tout sauf un pari au vu de sa production titanesque la saison dernière.

9. New Orleans Saints – Mykel Williams (EDGE, Georgia)

La prolongation de Chase Young n’est qu’une première étape pour revitaliser le pass rush.

Mykel Williams a un profil intriguant. Polyvalent, il peut jouer à l’intérieur comme à l’extérieur de la ligne défensive. Bien exploité, son potentiel peut être monstrueux.

10. Pittsburgh Steelers (via Chicago Bears) – Jaxson Dart (QB, Ole Miss)

ECHANGE : Les Steelers donnent le choix 21, le choix 83 et un 2e tour 2026 contre le choix 10 aux Bears.

Etonnamment passifs au poste de quarterback dans la Free Agency alors qu’ils ont des arguments, les Steelers montent dans le top 10 pour trouver leur bonheur à ce poste.

En attendant peut-être Aaron Rodgers, Jaxson Dart va avoir peut-être un an d’accompagnement avant de s’installer définitivement en tant que titulaire.

11 à 20 : Les Packers agressifs, un coureur pour les Broncos

11. San Francisco 49ers – Will Campbell (OT, LSU)

Discrets lors de la Free Agency avec plus de départs que d’arrivées, les 49ers se tournent vers la protection pour Brock Purdy.

Sur le cour terme, Will Campbell a les capacités pour jouer guard pour remplacer Aaron Banks. sur le long terme, il peut prétendre à la succession de Trent Williams.

12. Dallas Cowboys – Tetairoa McMillan (WR, Arizona)

Comme les 49ers, les Cowboys ont aussi été discrets lors de la Free Agency.

Investissant uniquement sur des coureurs, on en oublie les cibles pour Dak Prescott. Un receveur doit donc être le bienvenu dès le premier tour avec l’excellent Tetairoa McMillan. Le joueur d’Arizona sort de 2 saisons à plus de 1000 yards à la réception en NCAA.

13. Miami Dolphins – Nick Emmanwori (S, South Carolina)

Miami voit Jevon Holland partir aux Giants lors de la Free Agency. Dès ce premier tour, il lui adresse son successeur à la place d’une protection pour Tua.

Auteur d’un Combine impressionnant, Nick Emmanwori va apporter de la vitesse et de la taille dans une défense qui a besoin de sang neuf.

14. Indianapolis Colts – Colston Loveland (TE, Michigan)

Les Colts peuvent faire partie des équipes qui peuvent aller chercher un quarterback lors de cette Draft. Mais, avec Ward, Sanders et Dart partis, les Colts peuvent attendre.

A la place, ils choisissent une cible pour Anthony Richardson (ou Daniel Jones). Colston Loveland a brillé lors de ses 2 dernières saisons, avec JJ McCarthy et un quarterback moyen la saison dernière.

15. Atlanta Falcons – Shemar Stewart (EDGE, Texas A&M)

Vous ne le savez peut-être pas, mais Leonard Floyd a rejoint les Falcons durant la Free Agency. Néanmoins, cela ne suffit pas pour améliorer la ligne défensive, surtout qu’à l’inverse, Grady Jarrett a été libéré.

Malgré une production discrète, son combine très athlétique va l’aider pour être pris au premier tour. Shemar Stewart est la grosse côte de cette Draft, et les Falcons ne laissent pas passer l’occasion.

16. Arizona Cardinals – Walter Nolen (DT, Ole Miss)

La signature du dernier vainqueur du Super Bowl Josh Sweat n’arrête pas les Cardinals dans l’amélioration de leur ligne défensive.

Avec Walter Nolen, les Cardinals récupèrent un joueur capable de stopper la course, et d’être un pass rusher solide. Bien développé, il peut devenir un cauchemar pour les joueurs de la ligne offensive.

17. Cincinnati Bengals – Jahdae Barron (CB, Texas)

Après avoir dépensé énormément pour leur attaque, les Bengals peuvent être tournés vers une stratégie défensive à la Draft.

Cela commence par la sélection d’un cornerback polyvalent. Jahdae Barron est un joueur régulier, qui peut être le futur leader défensif sur tous les types de couverture.

18. Seattle Seahawks – Matthew Golden (WR, Texas)

Après avoir attiré Sam Darnold et Cooper Kupp à la free agency, les Seahawks continuent à ajouter des éléments en attaque.

Matthew Golden a réalisé une saison pleine à Texas en 2024. Le receveur va apporter ses qualités de vitesse pour donner une attaque explosive dans le Nord Ouest des Etats-Unis.

19. Green Bay Packers (via Tampa Bay Buccaneers) – Kelvin Banks (OT, Texas)

ECHANGE : Les Packers donnent les choix 23 et 124 contre le choix 19 des Buccaneers

Les Packers ont peut-être attiré Aaron Banks lors de la Free Agency. Cela ne les empêche pas de continuer d’investir sur la ligne offensive. C’est pour cela qu’ils montent pour ne pas laisser passer un joueur régulier et performant avec Texas.

Kelvin Banks est titulaire depuis sa 1ère année universitaire. Avec son ajout, Jordan Love va peut-être avoir plus de temps pour trouver ses cibles.

20. Denver Broncos – Ashton Jeanty (RB, Boise State)

Les Broncos sautent sur le meilleur running back disponible pour pallier au départ de Javonte Williams.

Après avoir investi massivement sur la défense, l’attaque doit maintenant être une priorité pour Sean Payton et son staff. Ashton Jeanty a fait sensation en 2024, et ne demande qu’à être vu tous les dimanches en NFL.

21 à 32 : Les Bengals lâchent Trey Hendrickson. Protection obligatoire pour les Texans et les Chiefs

21. Chicago Bears (via Pittsburgh Steelers) – Josh Simmons (OT, Ohio State)

Les Bears ont investi sur la ligne offensive, et doivent continuer dans cette voie à la Draft.

En 2024, Braxton Jones ne donne pas entièrement satisfaction. Il faut donc lui donner de la concurrence avec un joueur qui n’a pas terminé la saison 2024. Cependant, Josh Simmons montre suffisamment de qualités pour protéger efficacement un quarterback.

22. Los Angeles Chargers – Kenneth Grant (DT, Michigan)

Se contentant de petites signatures en attaque à la Free Agency, ils manquent tout de même des éléments en défense pour faire des Chargers une équipe complète.

Excellent pour se débarrasser de son vis-à-vis, Kenneth Grant peut combler le départ de Poona Ford pour arrêter le jeu de course.

Il n’y a pas que les Bengals qui sont actifs, puisqu’il y a aussi les Buffalo Bills. . .
La ligne offensive devient une obligation pour les Texans et les Chiefs. En descendant de quelques places, les Vikings se permettent le luxe de prendre un coureur dès le premier tour après une free agency où les lignes ont été privilégiées. Enfin,

23. Tampa Bay Buccaneers (via Green Bay Packers) – Jalon Walker (EDGE, Georgia)

Décevant, Joe Tryon n’est pas conservé. Par conséquent, les Buccaneers vont vers son remplaçant dans ce 1er tour.

Jalon Walker a réalisé une saison 2024 pleine, et a un grand potentiel. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur en tant que linebacker, ses qualités athlétiques vont être utilisés à bon escient par Todd Bowles.

24. Buffalo Bills (via Minnesota Vikings) – Derrick Harmon (DT, Oregon)

ECHANGE : Les Bills donnent le choix 24, 109 et un 3e tour 2026 contre le choix 30 des Vikings

Les vainqueurs sortants de l’AFC Est continuent de peaufiner la ligne défensive, malgré l’arrivée de Joey Bosa.

Pour cela, ils montent de 6 places pour sélectionner Derrick Harmon. Le defensive tackle d’Oregon a des mouvements tellement fluides pour son physique qu’il peut déranger n’importe quelle poche de protection.

25. Houston Texans – Grey Zabel (OL, North Dakota State)

Laremy Tunsil, Shaq Mason, Kenyon Green, tous ces joueurs de ligne offensive sont partis du côté de Texans. Ils ont été remplacés, mais en toute honnêteté, CJ Stroud va devoir encore courir pour sa vie.

Alors, ce premier tour de Draft est là pour que le quarterback puisse au moins avoir une protection saine de temps en temps. C’est pour cela que Grey Zabel peut être un choix de premier plan plus que convenable pour Houston.

26. Los Angeles Rams – Maxwell Hairston (CB, Kentucky)

La juste récompense après un Combine impressionnant. Maxwell Hairston a de quoi plaire aux staff des Rams pour solidifier le poste de cornerback.

Dans une équipe rajeunie et talentueuse, il ne sera pas de trop. Bien au contraire. Cela promet de beaux jours du côté de la défense de Los Angeles.

27. Baltimore Ravens – Malaki Starks (S, Georgia)

Le meilleur joueur disponible. La politique des Ravens est appliquée ici. L’équipe n’a pas de besoins prioritaires, et va chercher un joueur capable de prendre la place de Marcus Williams, libéré à l’intersaison.

Malaki Starks est un des tauliers de la défense de Georgia depuis sa première année. Sa progression ne peut que continuer à Baltimore.

28. Detroit Lions – Mike Green (EDGE, Marshall)

Déjà, il faut que les Lions récupèrent tous leurs blessés. Ensuite, il faut que le prospect sélectionné soit un joueur qui n’ait jamais fréquenté l’infirmerie en NCAA.

Très en vue en 2024 avec Marshall, Mike Green a l’énergie et le talent nécessaires pour être le complément idéal d’Aidan Hutchinson.

29. Cincinnati Bengals (via Washington Commanders) – Donovan Ezeiruaku (EDGE, Boston College)

ECHANGE : Les Bengals donnent Trey Hendrickson et le choix 49 contre le choix 29 des Commanders

Cette dernière partie de la mock Draft voit les Bengals retourner au premier tour, en faisant un deal avec les Commanders. Trey Hendrickson obtient donc gain de cause après sa demande d’échange, et renforce la franchise de Washington. Les Bengals envoient également leur 2e tour 2025 en plus du joueur.

Avec cette sélection, les Bengals continuent à drafter en défense. 2e au nombre de sacks lors de la saison NCAA 2024 (16,5 sacks), Donovan Ezeiruaku a toutes les qualités pour devenir un pass rusher très solide en NFL.

30. Minnesota Vikings (via Buffalo Bills) – TreVeyon Henderson (RB, Ohio State)

En descendant, les Vikings peuvent se permettre d’aller chercher un coureur. Lors de la Free Agency, ils ont solidifié les lignes.

Pour l’avenir, ils peuvent donc investir sur des jeunes joueurs qui peuvent être productifs. Champion universitaire en 2024, TreVeyon Henderson s’est débarrassé de ses pépins physiques, et semble prêt pour la NFL.

31. Kansas City Chiefs – Tyler Booker (OL, Chiefs)

La ligne offensive, talon d’Achille des Chiefs lors du Super Bowl. Ce premier tour doit les aider à la renforcer. De plus, ils se sont séparés de Joe Thuney à la Free Agency.

Son remplaçant est plus jeune, et devrait être titulaire dès la 1ère semaine de la saison 2025. Malgré un Combine très moyen, Tyler Booker a toutes les qualités nécessaires pour bien protéger Patrick Mahomes.

32. Philadelphia Eagles – Luther Burden (WR, Missouri)

Prolongeant des joueurs clés, mais en laissant filer d’autres très bons joueurs lors de la Free Agency, les champions en titre ont tout de même des besoins.

La profondeur de l’effectif en fait partie. Et avec ce premier tour, les Eagles font le choix de donner un complément à AJ Brown et Devonta Smith avec Luther Burden, un joueur incisif, et explosif.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires