
Coup de tonnerre. ESPN rapporte que les Seahawks ont décidé d’envoyer Geno Smith aux Raiders. En échange, Las Vegas envoie un 3e tour de draft 2025. Il restait un an de contrat au joueur. Selon Adam Schefter, l’équipe du Nevada a réalise l’échange sans avoir de nouveau contrat acté avec le joueur. Smith retrouvera à Vegas, Pete Carrol, son ancien head coach à Seattle et fraichement nommé à la tête des Raiders.
Alors que Smith semblait bien établi à Seattle, les dirigeants ont décidé de tourner la page. Sam Howell est donc désormais le quarterback titulaire. A moins que le front office ait une idée pour la free agency qui commence lundi. Pour les Raiders, il s’agit surtout de remettre la franchise sur de bons rails. A 34 ans, Geno Smith ne représente pas l’avenir à long terme de la franchise mais pourra aider pendant quelques saisons.
Propulsé titulaire en 2022 après le départ de Russell Wilson, lui aussi échanger à l’époque, Geno Smith avait dépassé toutes les attentes en se révélant être un titulaire de très non niveau menant l’équipe en playoffs lors de sa première saison à la tête de l’équipe. En 2024, Smith a joué les 17 matchs de saisons régulières, lancé pour 4320 yards, 21 touchdowns et 15 interceptions.