Evan Engram et les Jaguars, c’est terminé

Le tight end est l'un des nombreux joueurs libérés par Jacksonville.

Evan Engram

Evan Engram ne va pas jouer pour les Jaguars en 2025 d’après NFL Media. La franchise de Jacksonville annonce que le tight end est laissé libre. Ainsi, il va donc se chercher un nouveau club NFL pour la saison prochaine.

Après Christian Kirk, échangé depuis aux Texans, c’est donc un autre receveur qui prend la porte. Cela veut dire que le quarterback Trevor Lawrence va donc avoir un nouveau comité de cibles autour de Brian Thomas Jr. Le nouvel staff des Jaguars va donc devoir se montrer créatif pour renouveler l’attaque des Jaguars.

Cette coupe va faire économiser 6 millions de dollars à la franchise. En revanche, en terme de dead money, cela va coûter 13 millions d’après ESPN.

D’autres joueurs libérés en plus d’Evan Engram

Avant sa libération, Evan Engram devrait recevoir 15 millions de dollars. Cela est la récompense de sa belle saison 2023. Une saison où il était la cible numéro 1 des Jaguars, avec 114 réceptions, 963 yards et 4 touchdowns.

Malheureusement, il ne confirme pas lors de la saison dernière. Blessé durant la saison, il n’a pas pu être d’une grande aide pour sauver la franchise du marasme. Son départ est aussi une preuve que la franchise compte sur Brenton Strange, drafté au second tour en 2023, et dont on attend l’éclosion.

Evan Engram fait partie d’une longue liste de joueurs libérés par les Jaguars. Le retourneur de coup de pied Devin Duvernay vient aussi d’être libéré, tout comme le receveur Josh Reynolds. Sur la ligne offensive, le centre Mitch Morse vient d’annoncer sa retraite sportive.

C’est donc tout le secteur offensif qui va être renouvelé du côté des Jaguars.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires