Les Texans récupèrent Christian Kirk (Jaguars)

Christian Kirk change d'équipe, mais pas de division.

Houston offre à son joyaux CJ Stroud (QB) une nouvelle cible. Les Jaguars envoient Christian Kirk (WR) aux Texans en échange d’un septième tour de draft en 2026, selon ESPN. Les Jaguars avaient initialement prévu de couper le receveur au commencement de la nouvelle saison, le 12 mars prochain.

Finalement, les Texans ont jeté leur dévolu sur le receveur de vingt-huit ans pour apporter davantage de certitudes dans leur attaque. Si Nico Collins est indéboulonnable, Stefon Diggs est agent libre et Tank Dell risque de manquer la saison 2025 à cause d’une grave blessure au genou.

Christian Kirk apporte son expérience

Christian Kirk est drafté au deuxième tour en 2018 par les Cardinals où il évolue pendant quatre ans. A l’intersaison 2022, il signe un contrat record avec les Jaguars. Dès sa première année en Floride, il réalise la meilleure saison de sa carrière en battant tous ses records personnels. En 2022, il réceptionne 84 passes pour un gain de 1108 yards et inscrit 8 touchdowns à la réception.

Cependant, son temps de jeu et sa production sont drastiquement réduits lors des deux saisons suivantes, la faute à des blessures aux abdominaux et à la clavicule. Entre 2023 et 2024, il ne joue que vingt matches, ne captant que 84 ballons pour 1166 yards et quatre touchdowns. En parallèle, les Jaguars ont trouvé leur receveur numéro 1 en la personne du phénomène Brian Thomas Jr, auteur d’une saison rookie stratosphérique.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires