Joe Thuney (Chiefs) envoyé aux Bears

Chicago met la protection de Caleb Williams au coeur de sa stratégie

Joe Thuney

Chicago semble bien décidé à offrir la meilleure des protections à Caleb Williams. Selon ESPN, les Bears se sont mis d’accord avec les Chiefs pour l’échange du guard All Pro Joe Thuney. En contrepartie, Kansas City recevra un 4e tour de draft 2025.

Pire ligne offensive de la ligue, Chicago avait besoin de renfort. Déjà actif hier avec l’échange de Jonah Jackson en provenance des Rams, les Bears montent d’un (gros) cran en allant chercher un quadruple All Pro.

Arrivé aux Chiefs en 2021 en provenance de New England, Joe Thuney est ce qui se fait de mieux au poste de guard. Il sait même jouer tackle, où il a évolué une grande partie de la saison à Kansas City et notamment au Super Bowl. A 32 ans, le joueur va devoir relever un nouveau challenge dans une équipe en construction. Lui qui est habitué à jouer les premiers rôles depuis sa draft depuis sa draft en 2016, avec 4 titres de champions, et 6 Super Bowl joués, devra repartir en bas de l’échelle, dans une équipe qui n’a plus joué les playoffs depuis 2020.

Nouvelle ligne pour Mahomes

Pour Kansas City, la donne est tout autre. Défait pour le triplé face aux Eagles, et notamment pris dans les tranchés, l’équipe de Patrick Mahomes semble vouloir tourner une page. Il opte pour rebâtir une nouvelle ligne en se séparant de son meilleur élément. Les Chiefs ont retenu Trey Smith grâce au franchise tag et souhaitait peut être faire l’économie d’un salaire de vétéran pour offrir un beau contrat au guard de 25 ans. Le chantier semble en tout cas définitivement ouvert.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires