Eagles : un contrat historique pour Saquon Barkley

Le joueur offensif de l'année décroche déjà une prolongation.

Saquon Barkley Philadelphia Eagles

C’est la surprise de la soirée : les Philadelphia Eagles ont prolongé le coureur Saquon Barkley pour 2 ans et 41 millions de dollars, comme l’a confirmé le journaliste Adam Schefter d’ESPN.

Le joueur offensif de l’année 2024 est le premier coureur de l’histoire à depasser les 20 millions de dollars par saison.

Saquon Barkley, le contre-exemple

Signé il y a seulement un an, et encore sous contrat pendant 2 saisons, Saquon Barkley n’était pourtant pas un favori pour une prolongation, il est très rare de voir un joueur prolongé si tôt. Sauf qu’il a tout fait sur le terrain pour mériter une augmentation.

Auteur d’une saison historique, il a battu les record de yards sur une saison et a gagné une bague avec les Philadelphia Eagles. Avec 2005 yards et 13 touchdowns en 16 matchs de saison régulière, il représentait 125,3 yards gagnés au sol en moyenne sur chaque match pour Philadelphie ! Il a aussi capté 33 passes pour 278 yards et 2 touchdowns. De quoi lui offrir largement le titre de joueur offensif de l’année.

Alors que les coureurs voient les contrats diminuer chaque saison, les Eagles décident donc de faire le choix d’investir sur le poste de running back. Et d’inverser une tendance lourde de ces dernières années.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires