Cowboys : 80 millions pour Osa Odighizuwa

Osa Odighizuwa ne sera pas taggé. Et il ne sera pas free agent non plus. Le défenseur a trouvé un accord avec les Cowboys.

osa odighizuwa

Au buzzer. Ou presque. À quelques heures de la date limite pour poser le franchise tag sur les joueurs bientôt libres, Osa Odighizuwa et les Cowboys ont trouvé un accord.

ESPN rapporte que le joueur va signe pour quatre saisons et 80 millions de dollars. 58 millions de ces billets verts seraient garantis, dont 20 millions sous la forme d’un bonus à la signature. C’est l’agent du joueur qui l’a confirmé à nos confrères.

Osa Odighizuwa, homme de l’ombre

Sélectionné au troisième tour en 2021 par Dallas, Osa Odighizuwa n’a pas raté un seul match depuis. La saison dernière, il a cumulé 47 plaquages, 4,5 sacks, 1 fumble forcé et une passe déviée.

S’il n’avait pas trouvé d’accord, Dallas l’aurait probablement taggé, ce qui leur aurait coûté . Car de nombreuses équipes auraient sûrement tenté d’obtenir ses services lors de la free agency.

Car même s’il est un peu dans l’ombre de Micah Parsons, Odighizuwa est devenu une pièce importante du dispositif défensif des Cowboys. Il a joué 77,9% des snaps défensifs de son équipe lors de la saison écoulée. S’il y a une ombre dont Odighizuwa est sortie, c’est celle de son frère Owa, dont la carrière NFL n’avait duré que deux ans avec les Giants, en 2015 et 2016.

Micah Parsons, lui, devrait être le prochain joueur au menu des dirigeants des Cowboys au rayon des grosses prolongations de contrat. Pour le moment, cela s’annonce bien, puisque la star assure ne pas vouloir un contrat record.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires