Bengals : Tee Higgins encore taggé

Tee Higgins ne pourra s'engager où il veut. Les Bengals ont décidé de le garder. Encore.

Tee Higgins

L’histoire se répète pour Tee Higgins. Déjà retenu par un franchise tag en 2024 par les Bengals, le receveur sera une nouvelle fois privé de free agency en 2025. Selon ESPN, Cincinnati va placé le franchise tag pour la 2nd fois consécutive sur le joueur de 26 ans. Cela coutera 26,2 millions de dollars qui seront totalement garantis.

Drafté en 2020, Higgins brille sous le maillot des tigres avec déjà plus de 4500 yards en carrière en 5 saisons. Avec Ja’Marr Chase il forme un des duos les plus prolifique de NFL. Mais les Bengals et le receveur n’arrivent décidément pas à se mettre d’accord sur une valeur contractuelle.

L’an dernier déjà, le franchise tag avait permis de conserver Higgins sans pour autant trouver d’accord à long terme. Cette intersaison, bis repetita, la franchise espère que le tag permettra de trouver un accord. Ils auront jusqu’à mi juillet pour s’entendre avec que le contrat d’un an soit définitivement entériné pour 2025.

En 2024, Tee Higgins a participé à 12 matchs. Il a capté 73 ballons pour 911 yards et 10 touchdowns. Le fait qu’il soit le receveur les plus côté du marché des agents libres, et avec l’inflation du salary cap, Higgins aurait pu prétendre à un pactole dans quelques jours. Sa réaction sera scrutée car ce type de procédé est rarement bien vécu par les joueurs. Le’Veon Bell avait fait grève toute la saison 2018 après un deuxième tag des Steelers. Si aucun accord n’est possible, Cincinnati pourra toujours espérer un échange pour récupérer une bonne contrepartie.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires