Les Eagles coupent Darius Slay

Le cornerback multiple Pro Bowler est la première victime des mouvements d'intersaison de Philadelphie.

S’en est fini de Darius Slay à Philadelphie. Selon ESPN, les Eagles ont décidé de se séparer du cornerback vétéran, dans une opération qui a pour but de faire des économies de masse salariale. Ainsi, Adam Shefter signale que si Slay est coupé après le 1e juin, l’équipe gagnera 4,3 millions de dollars de cap.

Durant le Combine, le manager général Howie Roseman avait annoncé que le club allait pratiquer des remaniements de son effectif. Slay est donc la première victime des réalignements des Eagles. Il ne s’agit pas d’une décision anodine, puisque le cornerback est un ancien All-Pro (2017) et a été nommé six fois Pro Bowler entre 2017 et 2023. Il n’a ainsi manqué sa nomination dans l’équipe type qu’en 2020 (année de son arrivée en Pennsylvanie).

Daruis Slay va-t-il rebondir ailleurs ?

C’est donc la fin de l’aventure en Pennsylvanie, pourtant ce n’est pas la fin de la route pour autant pour le vétéran de 34 ans. Slay avait annoncé qu’il souhaite jouer encore une saison. Idéalement il souhaitait prolonger à Philadelphie, ce qui ne sera donc pas le cas. Mais il a aussi évoqué Detroit, franchise qui l’avait drafté en 2013 et qui elle aussi sera un prétendant sérieux au titre en 2025.

A défaut, plusieurs équipes pourraient toujours se montrer intéressées par un vétéran d’une telle qualité. En 2024, Slay a réussi 49 plaquages, 13 passes défendues, et 1 fumble forcé. Il pourra négocier avec les équipes de la ligue dès que la fenêtre de négociation du marché libre sera ouverte, soit le 12 mars prochain.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires