
La grand messe d’Indianapolis où les futurs joueurs professionnels font des ateliers individuels pour montrer leurs qualités et aptitudes a commencé jeudi. Le NFL combine 2025 a ouvert ses portes.
Au menu de la troisième journée, les coureurs, les quarterbacks et les receveurs. Si les stars étaient absentes, il y a beaucoup de receveurs et de coureurs qui viennent frapper à la porte du top 50.
Les vainqueurs du NFL Combine (Jour 3)
Matthew Golden (WR, Texas)
Dans le top 10 des joueurs à suivre, Matthew Golden a répondu à l’appel. En un seul atelier. S’il est frustrant de ne pas l’avoir vu sur les ateliers techniques et le saut, le fait de remporter le « concours » du 40 yards dash avec un temps de 4.29 secondes est une bonne chose pour lui. Comme Worthy avant lui, sa vitesse peut consolider sa place au premier tour.
Bhayshul Tuten (RB, Virginia)
Coureur le plus rapide du jour en 4.32, Bhayshul Tuten a montré des capacités athlétiques au dessus de la moyenne. S’il reste un joueur Nord-Sud qui ne possède pas une agilité énorme, il vient de se placer sur la carte d’un groupe de coureurs très dense. De quoi lui garantir l’opportunité d’avoir sa chance en NFL.
Brady Cook (QB Missouri)
Si Brady Cook ne possède pas forcément la taille idéale d’un quarterback, il est un bien bel athlète. Rapide, agile et explosif, il dispose de toutes les qualités qui peuvent faire de lui un projet intéressant dans la NFL moderne, où il peut trouver une place. Durant les ateliers de passe longue, il a été le meilleur quarterback cette année, ce qui n’est pas rien malgré l’absence de Ward et Sanders.
Jaylin Noel & Jayden Higgins (Iowa State, WR)
L’un est « petit » (Noel) et l’autre est plus imposant (Higgins), mais les deux receveurs d’Iowa State ont impressionné. Jaylin Noel est un excellent coureur de tracés, il est rapide, athlétique et intelligent dans son positionnement du corps. Il a tout pour être un Ladd McConkey bis. Jayden Higgins pour sa part est plus un joueur qui impose son physique et utilise son corps pour gagner les 50-50. Il reste un superbe athlète qui progresse constamment dans ses tracés. Les deux joueurs peuvent rêver de top 50.
Les mains de Jalen Milroe (QB, Alabama)
Entre le Senior Day et le combine, les mains de Jalen Milroe sont passées de 22,25 centimètres à 23,80 centimètres. Ce qui illustre plusieurs choses. Premièrement, quelqu’un ne sait pas mesurer des mains sauf si Milroe a fait un pic de croissance durant l’hiver. Deuxièmement, il est passé au-dessus de la limite acceptable (22,80) et les acteurs du combine sont devenus fous. Les mesures sont une chose, mais l’importance que certains y accorde est bien trop grande. Milroe en tout cas préférera sans doute retenir la mesure du Combine.
Les perdants du NFL Combine (Jour 3)
Will Howard (QB, Ohio State)
Champion national, Will Howard a montré ses limites lors de ce combine. Manquant de mobilité, il a été très inconstant dans les ateliers de position. Pas toujours en équilibre, il a vu ses passes longues manquer de vélocité et de précision. Il semble naturellement limité au niveau de son bras et ne compense pas par une capacité de double menace. Il peut toujours devenir un remplaçant en NFL, mais il n’a rien montré de stupéfiant hier.
Tez Johnson (WR, Oregon)
Quand on arrive avec un poids de 70 kilos (soit 10 de moins que Devonta Smith), courir vite aide à rassurer les scouts. Auteur d’un 4,51 secondes sur le 40 yards dash, Johnson a montré une bien faible image. Bien qu’il a été bien meilleur sur les ateliers, il va lui falloir être plus rapide au Pro Days pour ne pas perdre en crédit.
Ulysses bentley IV (RB, Ole Miss)
Pas dans les ormes physiquement, Bentley devait profiter du combine pour gagner sa place. Trop lent, pas assez agile, il a complètement loupé son rendez-vous. De quoi sérieusement douter qu’il puisse être drafté.