
ESPN et la Fox rapportent pendant le NFL Combine que Deebo Samuel vient de trouver un nouveau point de chute.
Et les heureux élus sont les Commanders qui ont le dernier mot pour le receveur des 49ers. Le club de la capitale était en concurrence avec les Texans, également à la recherche d’un receveur de complément.
En échange, les 49ers reçoivent un 5e tour de Draft. L’officialisation de cette transaction n’interviendra qu’à partir du 12 mars, date du début de l’intersaison NFL. ESPN annonce également que Washington va prendre en charge la totalité de la dernière année de contrat de Deebo Samuel lors de cette saison 2025, estimé à 18 millions de dollars.
Après une saison 2024 compliquée, c’est donc un nouveau départ pour le receveur. Drafté au 2e tour en 2019 par les 49ers, il était à la recherche d’une nouvelle équipe après l’entretien de fin de saison.
Deebo Samuel – Terry McLaurin, un duo de feu pour Jayden Daniels
Avec l’ajout de Deebo Samuel, les Commanders remplissent déjà un besoin prioritaire. Son duo avec Terry McLaurin a de quoi faire saliver les supporters de la capitale. Mais, le grand gagnant de cette transaction, c’est évidemment Jayden Daniels.
Le quarterback a réalisé une saison 2024 incroyable, et son front office le gâte avec l’ajout d’un receveur d’expérience. D’ailleurs, il faut aussi noter que Adam Peters, le manager général des Commanders, connaît très bien Deebo Samuel, puisqu’il était dans le staff des 49ers lorsqu’il a été drafté.
Du côté des 49ers, le départ de Deebo Samuel pose beaucoup de questions sur le renouvellement à cette position. Brandon Aiyuk est dans une forme incertaine après s’être fait les croisés la saison dernière. Le rookie Ricky Pearsall a montré des bonnes choses en 2024, mais que par séquences. Enfin, Jauan Jennings, meilleur receveur des 49ers la saison dernière, est en fin de contrat. Le début de la free agency du côté de la Californie promet d’être animé.