
Après avoir entériné le retour de Matthew Stafford pour la prochaine saison, les Rams lui ont assuré la protection de son côté aveugle. Selon ESPN, la franchise s’est entendue avec Alaric Jackson pour une prolongation de contrat de trois saisons pour un montant de 57 millions de dollars dont 35 intégralement garantis.
Agé de 26 ans, Jackson est titulaire depuis deux saison sur le côté gauche de la ligne offensive. Non drafté en 2021, il a ensuite été repêché au 2nd de la draft de la CFL, la ligue canadienne. Mais signé par les Rams quelques jours plus tard, il avait fait les camps et gagné sa place dans l’équipe.
Formé à l’université d’Iowa, reputé pour ses linemen offensifs, Alaric Jackson a d’abord évolué quelques matchs au poste de guard en 2022, avant de prendre le rôle de titulaire comme tackle gauche. En 2024, il a concédé 3 sacks, 4 qb hits et commis 7 pénalités. Son retour assure de la continuité à l’attaque de Sean McVay et offre de belles garanties. Les Rams ont terminé 2024 à la 6e place des équipes ayant concédés le moins de sacks.