[Draft] NFL combine : les vainqueurs du 1er jour

Shemar Stewart et James Pearce ont marqué des points.

NFL combine 2025

La grand messe d’Indianapolis où les futurs joueurs professionnels font des ateliers individuels pour montrer leurs qualités et aptitudes a commencé jeudi. Le NFL combine 2025 a ouvert ses portes. 

Au menu de la première journée, les linemen défensifs, les linebackers et les joueurs d’équipes spéciales. Présenté dans nos joueurs à suivre, un joueur s’est particulièrement distingué.

Les vainqueurs

Shemar Stewart – Edge – Texas A&M

Incontestablement, Shemar Stewart a marqué ce premier jour de son empreinte. Et de ses qualités physiques. Avec un temps canon aux 40 yards et des ateliers plus que convaincants, le joueur de Texas A&M a du faire tourner quelques têtes. Une pointe à l’ischio-jambier l’a cependant tenu à l’écart de l’atelier de position.

Avec un RAS (score athlétique relatif) de 10,00 soit la note parfaite, Stewart est tout simplement le 1er sur 1802 joueurs du même poste depuis 1984. Attention à l’emballement général, il reste un joueur à la production modeste sur le terrain.

James Pearce – Edge – Tennessee

Prétendant au top 15, James Pearce était un des rares cadors à être présent aux ateliers du NFL combine 2025. Le joueur des Volunteers a impressionné par sa vitesse sur le 40 yards et s’est montré très à l’aise sur les ateliers. Son agilité, sa rapidité de pieds et ses changements directions lui ont fait marquer des points.

Landon Jackson – Edge – Arkansas

Le géant chauve a touché les étoiles. Auteur du meilleur saut de la journée, Jackson a réalisé la meilleure marque depuis 2017 en effleurant la performance de Myles Garrett. Le joueur d’Arkansas a rivalisé avec les performances de Stewart toute la journée. Attendu au 2nd tour, sa performance pourrait le faire toquer à la porte du 1er tour.

CJ West – DT – Indiana

Dans une classe de défensif tackle riche en talent, CJ West s’est signalé et fait grimper sa cote. En plus de courir le 40 yards en moins de cinq secondes, il a également affiché une belle détente. West s’est également bien déplacé dans les exercices sur le terrain, montrant une bonne fluidité et une bonne rapidité pour sa taille.

JJ Pegues – DT – Ole Miss

Si ses performances physiques n’ont pas transcendé, Pegues s’est distingué en participant avec brio aux ateliers des Full Back. Il a démontré une habilité hors norme avec les mains pour un joueur de ligne défensive. Auteur de 7 touchdowns en 2024 avec les Rebels, il s’est confirmé comme un couteau suisse pouvant offrir différentes options dans une équipe.

Les perdants

Les absents

Chaque année, de plus en plus de prétendants aux top 20 renoncent aux ateliers pour différentes raisons, plus ou moins valables. Cette année entre pépins physiques ou choix délibérés, de nombreux joueurs en vue ont fait l’impasse. Abdul Carter, Mike Green, Mason Graham ou encore Kenneth Grant ont brillé par leur absence.

Kyle Kennard – Edge – South Carolina

Prétendant au 1er tour, le productif pass rusher de South Caroline n’a pas brillé. Plus lent au 40 yards que certains joueurs du même poste plus lourd de 10kg, il ne s’est pas non plus distingué par sa fluidité et son aptitude à changer de direction.

Chris Paul Jr – LB – Ole Miss

Attendu lors du 2e jour de la prochaine draft, Chris Paul a perdu des points à Indianapolis. Plus petit que les dimensions idéales du poste, ses performances n’ont pas compensé ce manque de taille. Assez moyen sur l’atelier de position (départ/arrêt, marche arrière), les recruteurs n’ont pas dû être particulièrement emballé.

Deone Walker – DT – Kentucky 

Enorme linemen du haut de ses 2m01 et 150kg, Walker était prétendant au top 50 il y a encore quelques mois. Ses performances athlétiques du NFL combine 2025 ne l’ont pas aidé, ils l’ont même desservi. Il n’a pas couru le 40 yards et terminé dernier au saut en hauteur et saut en longueur. Des résultats qui ne freineront pas sa chute dans les boards.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires