Le petit déj’ : Travis Kelce va continuer en 2025

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 26 février 2025.

Travis Kelce

L’actu chaude

– [Intersaison] Los Angeles Chargers : pour aller plus haut

[Draft] Combine 2025 : Demandez le programme

Travis Kelce devrait continuer

C’est une des grandes questions de l’intersaison. Travis Kelce (TE, Chiefs) devrait revenir pour une 13e saison sous les couleurs de Kansas City. Le manager général de la franchise, Brett Veach, l’a clairement laissé entendre mardi en marge des préparatifs pour le combine.

« Nous avons laissé les choses telles qu’elles étaient, il serait de retour et nous sommes ravis de le récupérer et de le remettre sur les rails », a déclaré Veach aux journalistes.

Le tush push au coeur des débats

L’arrivée des staff au combine a été l’occasion des 1ère conférence de presse et chacun y est allé de son avis sur le tush push de nouveau sur dans le viseur après une demande des Packers de l’interdire.

Le manager général de Green Bay ne s’est pas caché sur la raison de la demande de sa franchise.

« Nous n’avons pas beaucoup de succès contre ça » a déclaré Brian Gutekunst.

Sean McDermott (HC, Bills) et Andy Reid (HC, Chiefs) ont déclaré qu’ils étaient préoccupé par l’intégrité physique des joueurs sur ce genre d’action. Reid a tout de même ajouté qu’il utiliserait probablement ce jeu si son équipe arrivait à l’exécuter avec succès. Raheem Morris (HC, Falcons) n’y est pas allé par quatre chemins :

« Cela devrait être illégale depuis 3 ans déjà » a déclaré Morris

Il a ajouté qu’il espérait que la décision serait prise rapidement.

Nick Sirianni, le coach des Eagles, équipe passé maitre dans l’art de cette action a déclaré que ce serait injuste envers son équipe.

Jonathan Allen autorisé à disctuer avec d’autres franchises

Pilier de la défense des Commanders depuis 8 saisons, Jonathan Allen (DT) a été autorisé par la franchise de Washington à trouver un nouveau point de chute. Un choix davantage financier que sportif, puisque le double pro bowler pèse pour 22,3 millions de dollars sur sa dernière année de contrat. En cas d’échange ou de coupe avant le 1er juin, Washington économiserait alors 16,3 millions de dollars. Âgé de 30 ans, Jonathan Allen a manqué neuf matchs la saison dernière en raison d’une déchirure du muscle pectoral gauche. Le joueur n’en reste pas moins une valeur sûre de la NFL, puiqu’en-dehors de performances au-dessus de la moyenne, il n’avait manqué que trois matchs au cours des six saisons précédentes.

Sean McVay veut garder Matt Stafford

Alors que les rumeurs vont bon train depuis que la franchise a autorisé le quaterback à chercher un échange, le coach principal des Rams, Sean McVay, souhaiterait que le joueur puisse rester dans l’équipe.

« Il n’y a aucune divergence entre nous sur le fait qu’il continue à montrer la voie et à être notre quarterback » a assuré McVay.

Stafford cherche un contrat de 50 millions de dollars, les deux parties devront faire des efforts pour que l’aventure se poursuive.

Kirk Cousins sera une doublure aux Falcons

Au moins s’il restait l’ombre d’un doute, Terry Fontenot (GM, Falcons) l’a levé ce mardi. Kirk Cousins ne sera plus titulaire à Atlanta en 2025.

« Kirk a très bien géré cette situation à la fin de la saison », a déclaré Fontenot. « Évidemment, Kirk est un joueur très talentueux, c’est un grand homme, tout ça. Encore une fois, il a bien géré ce rôle à la fin de la saison. »

Michael Penix sélectionné en 8e position de la draft l’an dernier aura donc la charge de mener les Falcons en 2025. Les Falcons pourraient être rapidement contacté par des équipes qui cherche un quarterback pour se renseigner sur Cousins.

En bref

– Les 49ers donnent les rênes de l’attaque à Klay Kubiak qui est officiellement nommé coordinateur offensif. Après 4 saisons passés dans l’équipe, il occupait en 2024 le poste de spécialiste du jeu de passes. (EPSN)

– Le vétéran Jason Peters (OT) met un terme à sa carrière après 21 saisons dans la ligue. Le désormais ex-joueur de 43 ans rejoint le front office des Seahawks (ESPN)

Xavier Legette (WR, Panthers), rookie du 1er tour, a été opéré du pied (PFT).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires