Même le coordinateur offensif des Jaguars trouve que le jeu de passe de son équipe est mauvais

Ne comptez pas sur Bob Bratkowski pour vous offrir une déclaration à la Rex Ryan sur l’état de son équipe. Non, le coordinateur offensif des Jaguars, lui, est un exemple...

Ne comptez pas sur Bob Bratkowski pour vous offrir une déclaration à la Rex Ryan sur l’état de son équipe. Non, le coordinateur offensif des Jaguars, lui, est un exemple de lucidité.

« Il n’y a aucun doute, notre jeu de passe n’est pas très bon actuellement« , explique Bratkowski au site officiel de son équipe.

Toutefois, il ne tape pas sur Blaine Gabbert, qu’il décrit comme le joueur qui a le plus progressé en attaque : « ça commence avec la protection, les drops et courir les routes correctement. Souvent on dirait que c’est de la faute du quarterback, mais je vais être honnête avec vous : souvent, le quarterback se fait piéger, ou bien il est sous pression et doit prendre des décisions plus vite que vous ne voudriez qu’il ait à les prendre. »

Toujours au rayon « honnêteté », il y a sa réponse lorsqu’on lui demande si les Jaguars auront une attaque aérienne « crédible » d’ici à la semaine 1.

« C’est ce qu’on espère, répond Bratkowski en souriant. C’est le plan. C’est ce sur quoi on travaille. C’est un challenge. On le sait. On va les mettre dans le bon chemin. »

Quoi qu’il arrive, le coordinateur garde confiance en Blaine Gabbert. Le quarterback qui entre dans sa deuxième année et qui dispose pour la première fois d’une intersaison complète a montré de belles choses lors de la première mi-temps du scrimmage de vendredi dernier au stade de l’équipe. Sur cette période, il a complété 10 passes sur 13 pour 93 yards et un touchdown.

Bratkowski est convaincu que si Gabbert est bien entouré, les choses se passeront bien pour le quarterback. Là dessus aussi, les supporters des Jaguars doivent espérer que le coordinateur est totalement honnête et lucide.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires