
Même si l’expérience se limite pour le moment au practice squad, Louis Rees-Zammit a rempilé avec les Jaguars et compte bien s’accrocher à son ambition. Interrogé par la BBC, l’ancien rugbyman international gallois a confié qu’il ne pensait pas revenir au rugby.
« Je n’ai jamais pensé à revenir au rugby », a déclaré le joueur. « J’ai toujours voulu ça. Dès que l’idée de revenir au rugby vous vient à l’esprit, vous commencez à douter de vous-même et cela n’arrivera pas avec moi. »
Signé par les Chiefs avant la saison, il a été cantonné à l’équipe d’entrainement avant d’être coupé et récupéré par Jacksonville. Lundi il a été résigné par la franchise floridienne. C’est une étape, mais son objectif est bien de jouer en 2025.
« La première étape du rêve est de faire partie d’une équipe, je fais tout ce que je peux pour y parvenir » a déclaré le joueur.
Le défi sera de taille avec une concurrence permanente. Mais le joueur s’accroche et compte continuer à travailler.
« Chaque jour est un défi, chaque jour est dur, un travail difficile, mais c’est un jour qui vaut la peine d’être réalisé pour que ce rêve devienne réalité », a déclaré Rees-Zammit. « Je fais tout ce que je peux pour devenir un meilleur joueur sur le terrain et une meilleure personne en dehors du terrain, donc j’attends vraiment cette saison avec impatience ».
Rees-Zammit a du temps. Louis Rees-Zammit est encore jeune. Le 1er février il a fêté ses 24 ans. Et avec une année complète d’entrainement en NFL, l’expérience acquise sera un atout pour augmenter ses chances en 2025.