Sam Darnold (Vikings) : « Je suis responsable de beaucoup de sacks »

Sam Darnold a encaissé neuf sacks contre les Rams, un record en playoffs. Et il l'avoue, certains sont de sa faute.

Sam Darnold

Les Vikings ont coulé lundi soir, mais ils n’ont pas fui leurs responsabilités. Après le match, Sam Darnold et Kevin O’Connell n’ont pu que constater les dégâts.

Non seulement de la défaite face aux Rams, mais aussi de celle contre les Lions. Deux défaites nettes qui ont coupé la belle histoire que constituait leur saison.

« Au final, tout ce qui compte quand vous faites une bonne saison c’est ce que vous faites en playoffs. Nous n’avons pas bien géré aujourd’hui, et c’est tout ce qui compte« , a posé Darnold devant la presse.

Victime de 9 sacks, un record en playoffs, Sam Darnold a concédé qu’il était en faute sur certaines actions.

« C’est à moi à de savoir sentir ça et soit avancer dans la poche, soit bouger, courir pour un first down ou tout simplement me débarrasser du ballon. Je pense qu’il y a beaucoup de sacks dont je suis responsable, où je gardais le ballon trop longtemps, et ou je prenais des sacks alors que j’aurais pu lancer le ballon aux pieds de quelqu’un ou au-dessus de sa tête. […] C’était des décisions sur le moment, j’essayais de m’échapper et je n’étais pas capable de me débarrasser du ballon. »

Kevin O’Connell (Vikings) : « J’aurais pu mieux coacher »

Kevin O’Connell n’a pas échappé aux questions non plus. Et lui aussi a eu le mérite de ne pas pointer le doigt vers d’autres. En défendant son quarterback, il n’a pas oublié son cas personnel.

« Je veux juste dire que c’est important de penser à l’ensemble du travail de Sam, ce qu’il a fait cette année, alors que peu de gens pensaient qu’il pourrait mener une équipe à 14 victoires », a d’abord rappelé le coach. « Cela n’a pas fonctionné au final, et je pense que Sam serait le premier à vous le dire. Est ce qu’il aurait pu mieux jouer ce soir ? Je suis sûr qu’il vous dirait qu’il aurait pu. Est ce que j’aurais pu mieux coacher ? Oui, j’aurais pu. »

Sam Darnold a en effet lancé 35 touchdowns pour 12 interceptions cette saison. De quoi lui donner envie de rester dans le Minnesota ?

Pour l’instant, ce n’était pas le sujet.

« Je vais avoir beaucoup de temps après ça pour penser à ce que cette saison a créé. Pour être honnête, je pense juste à aujourd’hui et à ce que nous aurions pu mieux faire« , a assuré le quarterback.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires