unibet

Fin de saison (et de playoffs) pour Nakobe Dean (Eagles)

Sur leur chemin vers le Super Bowl, les Eagles laissent des plumes.

Les craintes de nombreux fans des Eagles sont confirmées. Selon NFL Media, le linebacker Nakobe Dean a subi une déchirure du tendon rotulien du genou au cours du match de dimanche face aux Packers. Il est d’ores et déjà absent pour le reste des playoffs, et potentiellement pour une longue durée…

Une déchirure pour un joueur en plein essor. Âgé de 24 ans, Nakobe Dean a connu une saison exceptionnelle avec Philadelphie. Pour sa troisième saison, il a réalisé 128 plaquages, 3 sacks, une interception, un fumble forcé et deux fumbles recouverts. De loin son exercice le plus abouti.

Outre ses performances sur le terrain, sa présence va doublement manquer à Vic Fangio. Le linebacker était en effet chargé de transmettre les appels défensifs au groupe, une tâche qui incombera désormais à Zack Baun.

Sans Nakobe Dean, les Eagles doivent poursuivre leur vol

Avant de se blesser, Dean avait réalisé deux plaquages pour perte lors de la victoire contre Green Bay. Il a par la suite été remplacé par Oren Burks qui devrait occuper le poste jusqu’à la fin des playoffs. Après six saisons chez les 49ers puis les Packers, ce dernier a réalisé cinq plaquages dimanche. C’est également lui qui a forcé un fumble sur le premier coup d’envoi du match, mettant Philadelphie sur les bons rails d’entrée.

S’ils sont déjà qualifiés pour le divisional round, les Eagles ne connaissent pas encore leur adversaire. Les hommes de Nick Sirianni affronteront le vainqueur du match de ce soir entre les Minnesota Vikings et les Los Angeles Rams.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires