
L’actu chaude
– Les Raiders débarquent Antonio Pierce
– Ran Carthon (GM) renvoyé par les Tennessee Titans
[podcast]
Les 49ers changent de coordinateur défensif
Nick Sorensen ne sera plus le coordinateur défensif des 49ers en 2025. ESPN annonce qu’il a été remercié, même si la franchise espère le garder dans un rôle différent.
San Francisco cherche de la stabilité sur ce poste, puisque Sorensen ne sera resté en poste qu’une saison, tout comme Steve Wilks avant lui.
Les 49ers n’ont volé que deux ballons entre la Semaine 10 et la semaine 18. Ils terminent la campagne 2025 à la 29e place de la ligue sur les points autorisés (25,6 pts/match).
Miami calme le jeu pour Tyreek Hill
Tyreek Hill (WR, Dolphins) a clairement fait comprendre à tout le monde qu’il aimerait quitter Miami. Mais apparemment pas aux premiers concernés. Lors d’un point presse tenu mardi, Chris Grier (manager général) a assuré que le receveur n’a pas formellement demandé à être échangé lors d’une réunion qu’ils ont eu après la saison.
Mike McDaniel a de son côté expliqué qu’il a mis les choses au point avec son joueur.
« Nous avons discuté pendant environ une heure hier (lundi) », a expliqué le coach. « Je crois que j’ai été très direct avec lui, il a été très honnête et c’était bien que nous discutions. Nous avons parlé de plusieurs choses, y compris, sans prendre de pincettes, du fait que ce n’est pas acceptable de quitter un match et que cela ne sera pas toléré dans le futur. Il a accepté le fait d’assumer, et je ne dirais pas qu’il y a nécessairement des choses à réparer mais plutôt qu’il fallait mettre les choses au clair dans une situation compliquée et tumultueuse. »
McDaniel a également confirmé que plusieurs retards de joueurs à des réunions ont déclenché des amendes cette saison, mais qu’il a conclu que le système n’était pas assez punitif et qu’il va falloir trouver quelque chose de plus efficace.
Blessures
– Dan Campbell a annoncé ce mardi en conférence de presse que David Montgomery (RB, Lions) va bien participer aux playoffs. Initialement, sa blessure au genou devait le priver de la fin de saison. Cependant, des avis médicaux complémentaires lui ont indiqué qu’il pouvait jouer sans aggraver sa blessure. Dans le même temps, Terrion Arnold (CB) devrait aussi jouer lors du premier match des Lions. Il souffre d’une contusion au pied et est évalué au jour le jour. Mais comme Detroit dispose d’une semaine de repos, il devrait être prêt à temps. (PFT)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Blake Corum (RB, Rams, bras)
Ils sortent de la liste des blessés : Deonte Harty (WR/KR, Ravens), Simi Fehoko (WR, Chargers), Teagan Quitoriano (TE, Texans), Calvin Anderson (OL, Steelers), John Johnson III (S, Rams)
Transactions
– Les Vikings ont fait passer Daniel Jones (QB) du practice squad à l’effectif actif pour les playoffs.
Les principales signatures du jour : Jacob Philips (LB, Colts),
Les principales coupes du jour : Laviska Shenault (WR, Chargers PS), Brett Rypien (QB, Vikings), Ian Book (QB, Eagles)
En bref
– Les Bears ne ferment aucune porte dans leur recherche d’un coach. Mardi, Ryan Poles (manager général) a assuré à la presse qu’il est prêt à regarder toutes les possibilités, y compris celle d’un échange pour faire venir un entraîneur déjà en place dans une autre équipe. Des rumeurs s’agitent autour de Kevin O’Connell (Vikings) ces derniers jours parce qu’il entre dans la dernière année de son contrat, mais les Vikings assurent qu’il n’est pas question de l’échanger. (ESPN)
– Le ménage continue chez les Titans. Après avoir remercié le manager général, ce sont quatre personnes supplémentaires qui sont limogées : le vice-président des opérations (Brent Akers), le vice-président de la technologie du football (Anthony Pastrana), l’assistant manager général (Anthony Robinson) et le directeur de la sécurité (John Albertson). (NFLTradeRumors.co)
– Le receveur d’Oregon Evan Stewart a annoncé qu’il restait une année de plus à l’université. À 21 ans, les plus optimistes le projetaient au second tour de la draft. (Matt Zenitz)
– Tom Brady (FOX/Raiders) va continuer de nager en plein conflit d’intérêt pendant les playoffs. ESPN annonce que l’ancien quarterback va faire partie du processus de recherche d’un nouveau coach des Raiders. Il va donc parler à des coordinateurs qui seront en course pendant les playoffs. Osera-t-il les critiquer à l’antenne ? Au contraire, pourra-t-il en profiter pour couvrir de louanges les profils intéressants pour lui ? Pour rappel, en tant que propriétaire minoritaire des Raiders, Brady est déjà entravé dans son travail de consultant TV. Il ne peut pas accéder aux locaux des franchises ou discuter avec les joueurs et coachs en amont des matchs car il pourrait obtenir des informations utiles à Las Vegas. Or c’est ce que font tous les autres consultants pour préparer les rencontres.
Brian Flores va écouter toutes les propositions
Brian Flores, coordinateur défensif des Vikings, a déjà reçu deux demandes d’entretiens pour des postes de Head Coach (Jets et Bears). Il pourrait en recevoir d’autres prochainement et il compte bien honorer chacune d’elle.
« C’est un honneur, c’est certain, je ne prends pas ça à la légère » a-t-il confié à Kevin Seifert d’ESPN. « J’ai hâte d’avoir ces converstion, de parler de mon parcours dans le football, dans le leadership. »
Brian Flores a déjà connu une expérience d’entraîneur principal. Il était lors sur le banc des Dolphins qui l’ont limogé en 2021. Il pourra participer à ses premiers entratiens après le premier match de Minnesota en playoffs contre les Rams.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.