Junior Aho n’a pas encore eu sa chance en match officiel, mais il reste en NFL. Après avoir passé une bonne partie de la saison dans le practice squad des Falcons, il va continuer à Atlanta.
Lundi, la franchise de Georgie a annoncé que le Français a signé un contrat reserve/future.
Pour rappel, ces contrats ne comptent pas dans l’effectif de 53 joueurs auquel toutes les équipes restent limitées jusqu’au mois de mars, même quand elles ne joueront pas les playoffs. Mais les joueurs qui signent ces contrats seront intégrés dans l’effectif élargi de 90 joueurs autorisé pendant l’intersaison dès le mois de mars. Ensuite, il faudra tenter de survivre à toutes les coupes des camps d’entraînement, jusqu’à ce que le groupe revienne à 53 joueurs pour la prochaine saison.
Les joueurs qui, comme Junior Aho, étaient dans le practice squad pendant la saison, sont devenus libres après le dernier match. Avec ce contrat reserve/future, Atlanta s’assure de l’avoir à nouveau pour l’intersaison.
Une troisième saison pour Junior Aho ?
Non-drafté en 2023, le défensive end de 25 ans est passé par les Vikings et les Panthers avant d’arriver à Atlanta en octobre dernier.
Lors de la présaison 2024, il a réussi 4 plaquages et un demi sack pour Carolina.