Dave Canales (Panthers) : « Bryce Young est notre quarterback »

De joueur perdu en début de saison, Bryce Young s'est transformé en quarterback du futur des Panthers. Il est adoubé par son coach.

Bryce Young Carolina Panthers

Les Panthers tiennent leur quarterback ! Et c’est tout de même une petite surprise qu’il s’appelle Bryce Young.

Pourtant, le numéro un de la Draft 2023 a clôturé son année par un match où il a marqué cinq touchdowns, De quoi ravir son entraîneur et permettre à la franchise d’affronter l’avenir sereinement.

Désormais Dave Canales (HC) veut construire autour de son jeune leader.

« Bryce est notre quarterback. Je suis très fier de la manière dont il a abordé le challenge et dont il a progressé« , a expliqué le coach après la victoire de son équipe contre les Saints. « Chaque semaine il a appris de nouvelles leçons, de nouvelles choses, et les a mises en application dans son jeu. Il était engagé, il a challengé les gars, la totale. »

Forcément, ce paramètre facilite la vie des Panthers pour la suite, notamment l’intersaison qui arrive.

« C’est énorme. C’est une super sensation. Ca nous permet regarder l’intégralité de notre effectif, de voir quel investissement doit être fait. Ca nous aide pour la free agency et pour la draft tout en sachant que nous avons notre gars. Maintenant nous pouvons construire cette équipe avec la bonne mentalité, et trouver des gars qui vont challenger notre effectif, ce que nous ferons chaque année. »

Bryce Young, du désespoir au futur

Qu’il semble loin, le 16 septembre. Ce jour-là, Bryce Young était envoyé sur le banc, derrière Andy Dalton. Un gros mois plus tard, il était de retour, sur la pointe des pieds.

Et là, au fil des semaines, le joueur de 23 ans a repris confiance. Et il s’est mis à ressembler à une véritable option pour l’avenir de Carolina, jusqu’au feu d’artifice final contre Atlanta, avec 3 touchdowns dans les airs et 2 au sol.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires