Les Seattle Seahawks ont décidé de se séparer de Ryan Grubb. Leur désormais ex-coordinateur offensif n’est resté qu’une seule petite année à la tête de l’attaque.
Selon Adam Schefter (ESPN), Seattle n’a pas hésité à se séparer du coach malgré une saison à 10 victoires mais sans playoffs. Dans les dernières semaines, les spéculations sur son futur ont été bon train. Et le bilan final n’a semble-t-il pas joué dans la décision du management, selon les journalistes locaux. Ryan Grubb laisse derrière lui une bonne saison statistiques pour Geno Smith (QB) mais surtout il a permis l’éclosion de Jaxon Smith-Njigba lors de sa deuxième saison en carrière.
Le coach principal Mike MacDonald, a justifié la décision par une « vision différente » de ce que les deux hommes voulaient pour l’attaque. Il a rajouté que « la décision n’a pas été facile à prendre et que Ryan Grubb est un excellent coach » au micro de Seattle Sports.
Ryan Grubb meilleur sur les bancs de l’école
Il faut dire que le coach offensif présente un profil particulier. Seattle a été sa première expérience sur la touche d’une franchise NFL. Au moment de sa signature, il sortait alors d’une ultime saison avec l’université de Washington qu’il avait mené aux playoffs avec la meilleure attaque du pays. Néanmoins, ses préceptes n’ont pas réussi à se transposer à l’échelon supérieur. Pire, il a abandonné certaines idées qui faisaient sa force.
Ryan Grubb n’a donc pas su devenir le facteur X de la franchise. Le temps dira si le coach aura une nouvelle chance en NFL ou si sa carrière a définitivement sa place à l’échelon universitaire.