Les Jets sont déjà divertissants. Souvent malgré eux. Mais imaginez ajouter Rex Ryan à la marmite. Jamais avare en bons mots, l’ancien coach de la franchise est candidat au poste désormais libre à la tête de l’équipe.
Il devrait prochainement passer un entretien d’embauche. Il n’est pas le seul. La franchise de New York a demandé à rencontrer de nombreux candidats. Mais il en est sûr, il va avoir le poste.
« À 100%, absolument« , a-t-il expliqué à ESPN New York sur son degré de confiance en ses chances d’avoir le poste. « Et la raison pour laquelle je pense que je vais l’avoir, c’est parce que je suis le meilleur pour le poste, et de loin. »
Rien que ça. Désolé à Aaron Glenn, Vance Joseph, Arthur Smith, Bobby Slowik, Joe Brady, Matt Nagy et Ron Rivera, déjà annoncé parmi les candidats.
D’ailleurs, pas besoin de ces petits jeunes avec plein d’idées offensives, comme Ben Johnson avec les Lions.
« Ce qu’il faut faire, c’est se connecter avec votre équipe, se connecter avec vos supporters. L’important, c’est le style de jeu. Pas juste les X et les O. Ce Ben Johnson, je l’adore. Je l’adore vraiment. Mais je suis un meilleur candidat que lui pour ce job. »
Rex Ryan veut mettre fin au « Rodgers Country Club »
Se connecter avec les supporters, oui. Mais avec le quarterback ? Apparemment, ce n’est pas obligatoire. Parce qu’il n’hésite pas à attaquer Aaron Rodgers avant même d’avoir passé un entretien.
Premier problème : l’absence de Rodgers lors du minicamp obligatoire en juin dernier.
« Clairement, quand un gars ne vient pas au minicamp obligatoire, qu’il est votre quarterback qui revient d’une blessure, c’est un message complètement ridicule pour l’équipe. S’il revient, les choses seront différentes. S’il revient, ça ne sera pas le Country Club ou tu viens quand ça te chante. Ca n’arrivera pas. »
Et la direction ? Une gestion « abismale » de la situation pour Rex Ryan.
Consultant télé depuis plusieurs années, le dernier homme à avoir mené les Jets en playoffs semble surtout avoir envie de se montrer et d’amuser la galerie. Car il semble douteux d’avoir une chance de décrocher un poste en se mettant à dos la direction et le quarterback avant même de leur avoir parlé.