Le petit dej’ : rechute pour Deshaun Watson

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 janvier 2025.

Deshaun Watson

L’actu chaude

Packers : les playoffs sans Christian Watson (WR)

Seahawks : Ryan Grubb (OC) remercié après un an

[podcast]

Rechute pour Deshaun Watson

Quand les Browns vont-ils revoir Deshaun Watson (QB, Browns), victime d’une déchirure du tendon d’Achille en octobre ? Suspense.

Lundi, devant la presse, le manager Andrew Berry a annoncé que le quarterback a subi une rechute dans sa convalescence.

« Nous n’avons pas encore tous les détails, mais cela va évidemment prolonger sa période de guérison », a avoué Berry.

Une déchirure du tendon d’Achille, c’est déjà de nombreux mois sur le flanc. La présence de Watson pour le début de la prochaine saison semble donc déjà incertaine.

Les Falcons ne voudraient pas couper Kirk Cousins

Avec l’émergence de Michael Penix (QB) et le flop du recrutement de Kirk Cousins, les Falcons évaluent leur positionnement au poste de quarterback pour la saison prochaine. Selon NFL Network, Atlanta ne veut pas couper Cousins, malgré ses 27,5 millions de dollars garantis en 2025.

L’alternative serait donc de l’échanger afin de se séparer de son contrat et de récupérer des choix de drafts, ou dans le cas contraire de le conserver comme remplaçant d’un Penix promu titulaire.

Les Bears tentent Mike McCarthy

Chicago a lancé plusieurs demandes d’entretien d’embauche avec des coachs, mais la franchise a aussi une cible originale : Mike McCarthy.

Selon ESPN, les Bears ont demandé aux Cowboys l’autorisation de parler avec McCarthy. Une autorisation nécessaire, car Dallas a un droit exclusif de négociation avec son coach jusqu’au 14 janvier. Ensuite, il sera libre de parler à tout le monde.

Colts : Gus Bradley prend la porte

Peu de coachs ont été licenciés lundi, mais quelques fusibles ont sauté. Du côté d’Indianapolis, c’est Gus Bradley qui prend la porte. Les Colts ont annoncé le licenciement du coordinateur défensif, qui était arrivé en 2022. Sa défense était la 24e sur les points encaissés et 29e sur les yards autorisés cette saison.

Blessures

Jalen Hurts (QB, Eagles) continue de progresser dans le protocole post-commotion cérébrale, c’est tout ce qu’à déclaré Nick Sirianni (HC) concernant la santé de son quarterback titulaire. Mais Hurts est toujours dans le protocole. Philadelphie doit diffuser son premier rapport médical mercredi, et pour l’instant Hurts a été vu participant au décrassage de l’équipe samedi.

– Jayden Daniels (QB, Commanders) n’a pas terminé le dernier match de la saison régulière à cause d’une douleur à la jambe. Mais Dan Quinn a assuré lundi qu’il n’est pas inquiet, et que cela ne devrait pas affecter les performances du jeune quarterback lors du premier tour des playoffs. (ESPN)

– Touché au genou, Zay Flowers (WR, Ravens) devrait revenir d’un jour à l’autre. Pour le moment, sa disponibilité n’est pas assurée pour le match du premier tour des playoffs contre les Steelers.

– Selon CBS Sports, Michael Pittman (WR, Colts) a joué toute la saison avec une fracture du dos. Le receveur a passé une IRM lundi pour déterminé si la chirurgie va être nécessaire.

– Selon le Dallas Morning News, DeMarvion Overshown (LB, Cowboys) a annoncé que sa convalescence va durer au moins 9 mois, et qu’il vise un retour au jeu pour décembre 2025. Le défenseur texan souffre d’une déchirure des ligaments antérieur, postérieur et médial collatéral.

– Sean McVay (HC, Rams) a annoncé en conférence de presse que Los Angeles va pouvoir compter sur un retour de Rob Havenstein (RT) pour le match de Wild Card lundi prochain. Le lineman sort d’une blessure à l’épaule qui lui a fait manquer trois semaines de compétition.

Transactions

Ezekiel Elliott (RB) devrait signer avec les Chargers s’il réussit sa visite médicale ce mardi. Il devrait d’abord intégrer le practice squad. (FOX Sports)

Brock Purdy (QB, 49ers) entre dans sa dernière année de contrat rookie, il est donc éligible à une extension d’engagement. Selon 49ers.cam, le quarterback des Niners voudraient qu’un accord soit trouvé rapidement et loin des bruits médiatiques. Son objectif est de régler la question avant les Organized Team Activities du printemps.

– Derek Carr (QB, Saints) doit toucher 30 millions de dollars en 2025. Est ce qu’il pourrait faire un effort ? Non. « Je ne baisserai pas mon salaire. Surtout avec ce que j’ai montré. Est ce que je pourrais restructurer le contrat ? Absolument. J’aiderai toujours l’équipe comme ça. Mais il y a des choses que vous avez montré et que vous avez mérité« , a expliqué Carr à ESPN.

– Dans sa conférence de presse de fin de saison, Dan Morgan (GM, Panthers) a spécifié la volonté de Carolina de conserver Jaycee Horn (CB) et Ikem Ekwonu (LT). Pro Bowler, Horn entre dans sa dernière année de contrat rookie. La cinquième année optionnelle d’Ekwonu doit être décidée en mai prochain pour 2026.

Les principales signatures du jour : Ben DiNucci (QB, Saints)

Coachs, coachs

Brian Schneider (coordinateur des équipes spéciales, 49ers) a été démis de ses fonctions lundi. (ESPN)

– Dave Canales (HC, Panthers) a annoncé que Ejiro Evero (DC) sera de retour à Carolina pour 2025. Malgré une mauvaise saison statistique de son escouade, le coach conserve la confiance de la franchise. Les nombreuses blessures dans l’effectif ont probablement joué sur la décision.

– Aaron Glenn (coordinateur défensif, Lions) devrait avoir des entretiens avec les Jets, Bears et Saints. (ESPN)

– Ben Johnson (coordinateur offensif, Lions) devrait avoir des entretiens avec les Bears, Patriots, et Jaguars (NFL Network)

– Vance Joseph (coordinateur défensif, Broncos) aurait reçu l’intérêt des Bears et Jets. (The Athletic)

– Anthony Weaver (coordinateur défensif, Dolphins) aurait reçu une demande d’entretien des Bears et des Saints. (The Athletic)

– Arthur Smith (coordinateur offensif, Steelers) aurait reçu une demande d’entretien des Jets et des Bears. (NFL Media)

– Bobby Slowik (coordinateur offensif, Texans) aurait reçu une demande d’entretien des Jets.

– Joe Brady (coordinateur offensif, Bills) aurait reçu une demande d’entretien des Jets, Jaguars et des Saints.

– Drew Petzing (coordinateur offensif, Cardinals) aurait reçu une demande d’entretien des Bears. (NFL Media)

– Matt Nagy (coordinateur offensif, Chiefs) aurait reçu une demande d’entretien des Jets. (The Athletic)

– Brian Griese (QB coach, 49ers) aurait reçu une demande d’entretien des Jets. (ESPN)

– Brian Flores (coordinateur défensif, Vikings) aurait reçu une demande d’entretien des Jets et des Bears. (SI)

– David Shaw (ex coach Stanford) aurait reçu une demande d’entretien des Saints et des Bears. (NFL Media)

– Josh McCown (QB coach, Vikings) aurait reçu une demande d’entretien des Jets. (ESPN)

– Liam Coen (coordinateur offensif, Buccaneers) aurait reçu une demande d’entretien des Jaguars.

– Kellen Moore (coordinateur offensif, Eagles) aurait reçu une demande d’entretien des Saints. (ESPN)

– Mike McCarthy (entraîneur principal, Cowboys) aurait reçu une demande d’entretien des Bears. (ESPN)

– Todd Monken (coordinateur offensif, Ravens) devrait avoir un entretien avec les Bears. (NFL Network)

– Mike Kafka (OC, Giants) a reçu une demande d’entretien des Saints. (Josina Anderson)

– Les Jets sont à la manœuvre pour redresser la barre. Selon The Athletic, New York a demandé à rencontrer Ryan Grigson, le vice président senior du personnel sportif des Vikings, pour son poste de manager général. L’ancien des Bengals et des Lions a déjà occupé le poste chez les Colts. Mais il n’est pas seul sur la liste, puisque le club a également demandé un entretien avec Mike Greenberg (assistant GM, Buccaneers) et Trey Brown (Bengals).

En bref

Charvarius Ward (S, 49ers) s’est exprimé lundi. Le safety de 28 ans, qui a perdu sa fille suite à une maladie en octobre, a avoué avoir vécu l’année la plus difficile de sa vie. Il n’a pas fermé la porte à un retour à San Francisco la saison prochaine, mais il a aussi ouvert la porte à un départ. « J’ai beaucoup de traumatismes en Californie. […] À chaque fois que je monte dans un avion et que je reviens en Californie, cela ramène des mauvais souvenirs« , a-t-il expliqué. Il s’agirait donc de changer d’air pour prendre un nouveau départ.

John Mara : « Ca a intérêt à ne pas traîner, parce que je suis sur le point de perdre patience »

D’accord, Brian Daboll (HC, Giants) et Joe Schoen (GM) restent, mais la laisse va être courte. En conférence de presse lundi le co-propriétaire John Mara a confirmer sa décision de maintenir ses cadres dirigeants, tout en reconnaissant les piètres résultats et le mécontentement des fans. De son propre aveu, les Giants « puaient » cette année. Alors Daboll et Schoen ont encore une chance de redresser la situation, mais il va falloir faire vite.

« Ca a intérêt à ne pas traîner, parce que je suis sur le point de perdre patience », a déclaré Mara

Shad Khan : « Le coaching était un point que nous devions réparer maintenant »

Après une saison très décevante, Shad Khan (propriétaire, Jaguars) a décidé de se séparer de Doug Pederson (HC), mais de maintenir Trent Baalke (GM) en fonctions. Pour le dirigeant, le point faible de son organisation était le coaching, alors que l’administration et l’effectif restaient des points forts.

« Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, » a déclaré Khan durant sa conférence de fin de saison. Nous avons beaucoup de choses qui fonctionnent, même si ça doit et va s’améliorer. Et il y a d’autres choses qui ne fonctionnaient pas et qui doivent être réparées. Le coaching était un point que nous devions réparer maintenant. Mais sur les dernières années nous avons construit une administration et d’autres choses qui fonctionnent bien. »

Pour ce qui est du nouveau coach, Trevor Lawrence aura-t-il son mot à dire ? Non. Et c’est l’occasion de tacler la concurrence.

« Soyons clairs : ça ne sera pas Aaron Rodgers 2.0. »

Aaron Rodgers : « Je vais prendre du temps pour me reposer et me relaxer mentalement et physiquement »

Alors que New York est à la recherche de son nouveau front office, la question de l’avenir d’Aaron Rodgers (QB) avec les Jets se pose de manière prégnante dans le cadre de la reconstruction du club. Reviendra ou pas ? Prendra sa retraite ou pas ? Ira voir ailleurs ou pas ? Pour l’instant aucune certitude, le futur Hall of Famer va prendre le temps de la réflexion.

« Je sais que je peux toujours jouer, » a déclaré Rodgers selon ProFootballTalk.com. « Je sais que je suis toujours capable de faire le nécessaire pour être victorieux. Ca se restreint à leur désire de leur côté, et, au final, à mon désir de jouer. Je vais prendre du temps pour me reposer et me relaxer mentalement et physiquement »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires