Giants : Brian Daboll reste, Joe Schoen aussi

Les Giants continuent avec le duo pour une probable dernière chance.

Brian Daboll

L’entraîneur des Giants Brian Daboll est confirmé par le propriétaire John Mara. Le manager général Joe Schoen également, le tout malgré une nouvelle saison négative. Avec 3 victoires et 14 défaites, les Giants choisissent donc de ne rien changer.

John Mara indique vouloir être patient avec Daboll et Schoen, et ce même si les défaites s’accumulent. Malgré de nombreuses erreurs de gestion telles que le départ de Saquon Barkley ou la prolongation onéreuse de Daniel Jones, il reste fidèle à son équipe en place.

« Maintenant que notre saison est terminée, nous avons jugé nécessaire de faire cette déclaration. Joe Schoen et Brian Daboll continueront à assumer leurs rôles respectifs au sein de l’organisation. Aussi décevants que soient les résultats de la saison, Steve [Tisch] et moi-même restons confiants dans le processus mis en place par Joe et Brian pour notre équipe. Nous sommes impatients d’aller de l’avant et d’atteindre les résultats que nous souhaitons tous. »

Après des débuts spectaculaires, Brian Daboll a perdu pied

Tout avait pourtant bien commencé pour Brian Daboll. En 2022 et alors que New York était loin d’être une équipe dominante, le coach leur a permis d’enchaîner les victoires serrées au point d’atteindre les playoffs. Une fois en Wild Card, ils se sont payé le luxe de battre les Minnesota Vikings, pourtant largement favoris. Une saison pleine qui a permis à Daboll de recevoir le titre d’entraîneur de l’année.

Mais malheureusement le conte de fées s’est arrêté brutalement. Daniel Jones n’est jamais devenu plus qu’un quarterback moyen malgré un contrat de 160 millions de dollars signé l’année précédente, et les Giants ont débuté la saison 2023 par une défaite 40-0 à domicile contre les Dallas Cowboys. Ils ne se sont jamais remis de cette défaite et ont traîné leur spleen toute la saison pour finir avec un triste bilan de 6-11. Puis la saison 2024 fut encore pire. New York a connu une série de 10 défaites consécutives et Jones a été mis sur le banc puis coupé durant cette période. Les new yorkais terminent la saison avec 3 victoires pour 14 défaites. Pire bilan de la ligue, mais pourtant insuffisant pour récupérer le premier choix de la prochaine Draft…

Des performances qui ont suscité le dégoût des fans tout au long de la saison, mais ce mécontentement n’empêchera pas le duo de tenter une nouvelle fois de redresser la barre. Sinon, le ciel du MetLife Stadium risque d’être bien encombré à l’automne prochain.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires