
Bryce Young, la rédemption est possible
Choisi comme premier choix, et catastrophique durant son début de carrière, Bryce Young est bien meilleur depuis qu’il a été mis sur le banc en milieu de saison. Auteur d’un match colossal à 5 touchdowns face à des Falcons qui jouaient les playoffs, l’ancien quarterback d’Alabama a fait son meilleur match en carrière.
2025 sera pour lui l’année de la rédemption, celle où il doit prouver qu’il est le quarterback du futur pour sa franchise.
Le programme des playoffs est connu
Un duel d’AFC Nord pour commencer, un duel de jeunes coachs pour finir. Le programme des playoffs, c’est ici.
Les Titans ont le premier choix de la draft
Attention Will Levis, ça chauffe pour toi ! Les 18 premiers choix, c’est ici.
Le tanking n’existe pas
Avec une victoire, les Patriots sont passés du choix numéro 1 au numéro 4. Les Packers ont perdu contre des Bears qui n’avaient rien à jouer. Washington n’est pas passé loin. Les Buccaneers ont gagné sur le fil. Les Falcons ont perdu contre les Panthers.
Le tanking n’existe pas, et s’il existe plusieurs raisons à cela la principale est simple : les contrats en NFL pour la grande majorité ne sont pas garantis. Chaque match est une opportunité pour les joueurs d’obtenir un contrat la saison prochaine. Encore plus pour des remplaçants en dernière semaine.
Chaque dimanche est une épreuve en NFL.
Mike Evans est historique
Pour la 11e saison de suite, Mike Evans a réussi 1 000 yards malgré une blessure en cours de saison. Meme si les Buccs ont forcé pour lui donner ce record.
S’il n’a pas la « hype » d’un Justin Jefferson, Mike Evans est un des meilleurs receveurs du siècle.
Les Rams se compliquent la vie
En choisissant de reposer Matthew Stafford, les Rams ont pris le risque de perdre la 3e place en NFC. Conséquence directe, l’adversaire en playoffs sera Minnesota. Pas forcément un bon calcul pour les hommes de Sean McVay.
La mayonnaise n’a pas pris aux Patriots
C’est la première victime du « black Monday », plus exactement dès le dimanche. Jerod Mayo n’est plus l’entraineur des Patriots, après seulement un an. Le poste sera attractif, avec un Drake Maye prometteur au poste de quarterback.
Le premier domino est tombé, mais il ne sera pas le dernier. De nombreux coachs vont perdre leur place cette semaine, que ce soit des entraineurs principaux ou des coordinateurs.
Pour New England, le retour de Mike Vrabel serait une belle histoire.