
Vu que la NFL décide de jouer quasiment tous les jours, le Black Monday prend un peu d’avance. Suite à la défaite de samedi soir, les Browns n’ont pas perdu de temps pour trouver un bouc émissaire : Ken Dorsey.
ESPN annonce que le coordinateur offensif de Cleveland a été remercié ce dimanche. Il prend la porte en compagnie d’Andy Dickerson, coach de la ligne offensive.
Statistiquement, le choix des Browns n’est pas illogique. Ken Dorsey a mené cette saison la 28e attaque de la NFL sur les yards gagnés. Pire, Cleveland est bon dernier de la ligue sur les points marqués.
Ken Dorsey pas aidé
Malgré tout, difficile de ne pas voir quelques circonstances atténuantes pour le coordinateur offensif qui a pris ses fonctions en début de saison. D’abord, Kevin Stefanski ne lui a laissé les appels de jeu qu’en cours d’année, juste après la déchirure du tendon d’Achille de Deshaun Watson le 20 octobre.
Ensuite, il a fallu travailler avec Jameis Winston, Dorian Thompson-Robinson, et dernièrement Bailey Zappe. Pas de quoi flamber, même si le premier a apporté sa dose habituelle de coups d’éclats.
Des lanceurs qui ont évolué derrière une ligne qui a concédé 66 sacks. Seuls les Bears ont fait pire.
Kevin Stefanski va se chercher un troisième coordinateur offensif depuis sa prise de fonction en 2020. Mais cela ne règlera pas ses problèmes au poste le plus important de la ligue : celui de quarterback.