Vikings – Packers (27-25) : Sam Darnold en patron

Le quarterback s'est promené dans la défense de Green Bay.

Vikings Packers

Minnesota Vikings (14-2) – Green Bay Packers (11-5) : 27-25

Dans une affiche qui sentait bon les playoffs, avec les deux équipes qualifiées, la répétition en vue de janvier a largement tourné en la faveur des Vikings. Déjà vainqueur en semaine 4 au Lambeau Field, ils ont une nouvelle fois assis leur supériorité sur leurs rivaux.

Emmené par un Sam Darnold (33/43, 377 yards, 3 TD, 1 Int) toujours aussi prolifique, la différence s’est rapidement faite et Minnesota n’a jamais eu le début d’un doute. A l’inverse Jordan Love (19/30, 185 yards, 1 TD) a paru totalement perdu et sans aucune solution. Son réveil tardif du 4e quart-temps allège une défaite pourtant largement méritée.

Avec cette victoire, les Vikings mettent un peu plus la pression sur les Lions pour la 1ère place en NFC et auront une finale à jouer la semaine prochaine dans le Michigan.

Green Bay étouffé et sans idée

Alors que l’attaque marchait sur l’eau depuis un mois, avec plus de 32 points de moyenne, les Packers se sont pris un mur violet de plein fouet. Principal moteur de l’attaque des verts et or, et en grande forme ces dernières semaines, Josh Jacobs est durement rentré dans le rang. Coupable d’un fumble dès le début du match, le coureur n’a pas eu son rendement habituel et passé l’essentiel du match à s’empaler dans la défense après une poignée de yards.

Il faut dire que le playcalling de Matt LaFleur n’a pas aidé. Comme à chaque entame de match raté par son équipe, le coach a paniqué et oublié son football. Sans inspiration et incapable de s’adapter, il a laissé le fil du match lui échapper inexorablement au fil des minutes.

Darnold et compagnie déroulent

Parce qu’en face, on fait ce qu’on sait faire. Et ça marche. Sam Darnold déroule et trouve ses cibles. Ils sont quatre à 5 réceptions ou plus. Les chaines bougent vite, facilement, les yards défilent. Les receveurs se rendent disponibles pour des gains faciles. Jalen Nailor pour un touchdown de 31 yards, puis Jordan Addison permettent aux locaux de se détacher.

Et ce n’est pas l’interception lancée par Darnold et bonifiée en touchdown par Jacobs qui fait douter les hommes d’O’Connell. Ils reprennent leur marche en avant dans la foulée. Le quarterback reprend sa marche en avant avec Cam Akers dans le rôle du finisseur. (27-10)

Vrai réveil, faux suspens

Confortablement devant, les Vikings laissent une petite fenêtre entrouverte en ratant un 2nd field goal. Derrière, les Packers arrêtent de calculer et lâchent un peu les chevaux. Ils inscrivent deux nouveaux touchdowns coup sur coup par Wilson et Heath revenant à seulement deux points. Une opportunité de come back inespéré ? Pas vraiment. Les Vikings sans aucune raison de paniquer, assurent la fin de match dans le sillage de Darnold, auteur de son match le plus prolifique en carrière. Comme en semaine 4, Green Bay manque son retour pour 2 points. Avec deux défaites contre Minnesota et Détroit, les Packers et LaFleur vont devoir rapidement retourner à leurs études s’ils veulent exister en playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires