Le petit dej’ : embrouille chez les Jets, record pour Saquon Barkley ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 30 décembre 2024.

garrett wilson jets

L’actu chaude

Le calendrier de la Semaine 18 NFL enfin dévoilé

[podcast]

Garrett Wilson et Aaron Rodgers brouillés ?

Ca alors, quelle surprise. Garrett Wilson (WR, Jets), qui avait récemment évoqué publiquement sa frustration sur le nombre de ballons envoyés vers lui, serait en mauvais termes avec Aaron Rodgers (QB, Jets).

C’est ce que rapporte NFL Media, en s’appuyant sur des informations fournies par des membres de la franchise. Les premières embrouilles entre les deux hommes dateraient même du camp d’entraînement l’été dernier.

Wilson est éligible pour une prolongation de contrat à la fin de la saison. Il n’a que 24 ans et a gagné un titre de rookie offensif de l’année. Mais qui sait ce qui se passera si Rodgers continue à New York la saison prochaine ?

Rodgers ne sait pas ce qu’il veut faire. Les Jets n’ont pas de manager général. Ni de coach.

Tout va bien..

Record ou pas pour Saquon Barkley ?

Le compteur tourne pour Saquon Barkley (RB, Eagles). Après la rencontre de dimanche, il ne manque plus que 106 yards au coureur de Philadelphie pour battre le record de yards au sol sur une saison détenu par Eric Dickerson (2105 yards). Problème ? Les Eagles joueront un match sans enjeu en Semaine 18.

Barkley ne semble pas trop obnubilé par l’idée.

« Je n’essaye pas particulièrement de l’avoir », a-t-il assuré après le match. « Je n’ai pas peur. J’aimerais bien. Mais au final, nous sommes concentrés sur des choses plus grandes. Je ne suis pas venu ici pour courir 2000 yards pour battre un record. Je veux faire quelque chose de spécial, c’est à dire spécial collectivement. »

Blessures

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’a pas joué dimanche à cause d’une blessure à la hanche. Mike McDaniel a expliqué à la presse après la rencontre qu’il ne sait pas encore si son quarterback pourra jouer le dernier match de la saison régulière, alors que son équipe garde un mince espoir de qualification.

– Sorti en fin de match samedi soir, Chase Brown (RB, Bengals) souffrirait d’une grosse entorse de la cheville. Les chances de le voir pour le dernier match de saison régulière semblent faibles. (Bleacher Report)

– Kenny Pickett (QB, Eagles) a fait de son mieux dimanche, mais il jouait avec des côtes cassées. Selon Pro Football Talk, il a reçu une injection d’anti-douleurs avant le match et à la mi-temps. Il a fini par sortir dans le troisième quart suite à un choc avec Micah Parsons.

Nate Hobbs (CB, Raiders) était sur le terrain dimanche. Pourtant, c’est à cause d’une pneumonie qu’il avait manqué le match précédent, selon The Athletic.

Ils n’ont pas terminé le match de dimanche

  • Browns : Denzel Ward (CB, épaule)
  • Buccaneers : Jamel Dean (CB, genoux (oui, avec un X, les deux genoux))
  • Dolphins : Terron Armstead (OT, genou)
  • Saints : Kendre Miller (RB, commotion cérébrale)
  • Vikings : Aaron Jones (RB, contusion au quadriceps), Pat Jones (LB, genou)

En bref

Dak Prescott (QB, Cowboys) est officiellement à ranger dans les soutiens de Mike McMarthy. « Evidemment je suis partisan de le garder », a assuré le quarterback à ESPN. McCarthy est dans les dernières semaines de son contrat.

Un record pour Brock Bowers (TE, Raiders). Et même deux ! Dimanche, le tight end de Las Vegas a passé les 1076 yards de Mike Ditka (1961) pour s’emparer du record de yards à la réception pour un tight end rookie. Il est désormais à 1144 yards. Mais Bowers a aussi passé les 105 réceptions de Puka Nacua (2023) pour décrocher le record du nombre de réceptions pour un joueur débutant, tout poste confondu.

Un record pour Jayden Daniels (QB, Commanders). Le quarterback a dépassé les 815 yards au sol sur la saison dimanche soir. De quoi lui permette de dépasser Robert Griffin (QB, Commanders) pour le record de yards au sol pour un lanceur débutant.

Myles Garrett (DE, Browns) a réussi un joli tour de force dimanche. Il est devenu le premier jouer de l’histoire de la NFL à dépasser les 14 sacks sur 4 saisons consécutives. Une forme de régularité assez incroyable pour un pass rusher.

Cameron Jordan (DE, Saints) veut continuer. Le défenseur de 35 ans a rappelé à la presse dimanche soir qu’il aime toujours autant jouer au football américain. « J’adore ce jeu, donc jusqu’à ce que je n’aime plus ça ou qu’on me dise le contraire, je reste là« , a-t-il expliqué. Il est encore sous contrat avec les Saints en 2025.

Couac.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires