DeSean Jackson va faire ses débuts dans le coaching. Direction Delaware State pour l’ancien receveur. Après Michael Vick il y a quelques jours, c’est donc un nouveau retraité qui entame une nouvelle carrière. Et à la différence de l’ancien quarterback, la reconversion est rapide pour DeSean Jackson puisqu’il a quitté les terrains en 2023. L’école l’a annoncé elle-même ce vendredi et Jackson a confirmé via ESPN.
Pete Thamel (ESPN) rapporte également que c’était un rêve pour DeSean Jackson d’entraîner une HBCU (Historically Black Colleges and Universities). Il l’a d’ailleurs mentionné dans sa déclaration.
« C’est un chance unique dans une vie que d’avoir l’opportunité d’écrire un nouveau chapitre ici, à DSU. […] L’histoire des HBCUs continue d’être écrite et permet d’élever les élèves et les athlètes dans l’effort collectif. »
À 38 ans, DeSean Jackson va remplacer Lee Hull, remercié plus tôt dans le mois au sortir d’une saison à 1 victoire pour 11 défaites. Le programme n’a d’ailleurs pas connu de saison en positif depuis 2012. Il s’agit donc d’un beau challenge pour Jackson et les Hornets, qui évoluent en Mid-Eastern Athletic Conference, en première division universitaire (mais en FCS, un cran en dessous de l’élite, la FBS).
DeSean Jackson coach après une carrière plus qu’honorable
DeSean Jackson a passé 15 saisons dans la Grande Ligue. Mais il a surtout marqué les esprits du côté de Philadelphie. Il a joué dans la cité de l’amour fraternel entre 2008 et 2013 puis de 2019 à 2020. En huit saisons, il a été nommé trois fois au Pro Bowl. Il est d’ailleurs le premier joueur à avoir été nommé à deux positions, retourneur et receveur.
En 95 matchs sous les couleurs des Eagles, Jackson se classe plutôt bien dans l’historique de la franchise. Il est ainsi le troisième joueur le plus prolifique en yards (6 512), le sixième en réceptions (379) et le neuvième en touchdowns (35). C’est désormais une nouvelle vie qui attend Jackson, qui a la bénédiction de ses anciens coachs. Andy Reid et Sean McVay sont très confiants, Reid va même jusqu’à « parier sa carrière sur son succès à DSU ».