Bears – Seahawks (3-6) : l’important c’est les six points

Les Seahawks ont battu les Bears dans un match pénible offensivement. Seattle reste en course pour les playoffs NFL.

Jason Myers Bears Seahawks

Chicago Bears (4-12) – Seattle Seahawks (9-7) : 3-6

Le plus petit score de la saison et aucun touchdown. C’est un euphémisme de dire que le dernier match du jeudi de la saison 2024 n’aura pas vraiment été un sommet de football. Mais pour Seattle, l’essentiel était ailleurs : survivre.

Avec ce succès étriqué, sauvé par la défense, les Seahawks doivent maintenant espérer une défaite des Rams contre les Cardinals dans la nuit de samedi à dimanche. Si cela arrive, avec Seattle et Los Angeles s’affronteront pour le titre de division lors de l’ultime semaine.

Riq Woolen sauve les Seahawks

Dans un match aussi pauvre offensivement, l’avantage est que le suspense reste finalement présent. Les Bears pouvaient donc aller chercher la gagne quand ils ont récupéré le ballon avec un peu plus de cinq minutes à jouer. Cinq minutes qu’ils ont presque totalement utilisées pour arriver… aux 40 yards adverses. Là, à 20 secondes du terme, Caleb Williams (16/28, 122 yards, 1 int) a été intercepté par Riq Woolen, qui a ainsi assuré le succès des siens.

La fin d’un long calvaire pour le quarterback de Chicago, sacké 7 fois ce jeudi, notamment par un Leonard Williams (2 sacks, 4 QB hits) déchaîné ! Son attaque termine avec seulement 179 yards au total, à un rythme terrible de 3,1 yards par action.

Seattle coupe le courant

Les Seahawks ont d’abord fait un peu mieux, notamment en utilisant un Zach Charbonnet (15 courses, 57 yards) plutôt affuté au sol. Mais leur coordinateur défensif a étrangement décidé de s’éloigner du sol pour tenter de passer par les airs. Pas vraiment une décision inspirée tant Geno Smith (17/23, 160 yards) et son escouade étaient moins tranchants.

Résultat, une deuxième mi-temps sans le moindre point. C’est sur leur toute première possession et juste avant la mi-temps que Jason Myers a inscrit les deux coups de pied qui ont permis à son équipe de s’imposer.

Pendant que Chicago encaisse sa dixième défaite de suite, un record de la franchise sur une saison, les Seahawks gardent espoir. On ne retiendra que ça.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires