
L’actu chaude
– Bears – Seahawks (3-6) : l’important c’est les six points
[podcast]
La NFL sur Netflix, ça marche
24,3 millions de personnes en moyenne devant le match Texans-Ravens. 24,1 millions pour Steelers-Chiefs. Ce sont des records pour un match diffusé en streaming, et ils appartiennent donc désormais à Netflix, pour sa diffusion NFL du 25 décembre. Le record datait des derniers playoffs, quand la rencontre Chiefs-Dolphins du premier tour avait été diffusée par Peacock.
Le pic d’audience a eu lieu lors du show de Beyoncé à la mi-temps du match joué à Houston, avec 27 millions de téléspectateurs.
Malheureusement, et comme c’est le cas sur M6+, la NFL ne laisse pas la plateforme conserver le replay plus de 48 heures.
Blessures
– Kenny Pickett (QB, Eagles, côtes) se tient prêt pour le match de dimanche. Car Jalen Hurts (QB, commotion cérébrale) ne s’est toujours pas entraîné cette semaine. Pickett a assuré à la presse qu’il pourra jouer malgré sa blessure aux côtes, notamment grâce à des protections supplémentaires. (ESPN)
– Renfort de poids pour les Bengals et leurs espoirs de playoffs : Orlando Brown Jr. (LT, Bengals) devrait bien jouer samedi face aux Broncos après avoir manqué les trois derniers matchs pour une blessure à la jambe droite. Tee Higgins (WR, cheville/genou) est incertain après avoir été limité à l’entraînement. (ESPN)
– James Conner (RB, Cardinals) est officiellement incertain pour le match de samedi contre les Rams. Il souffre d’une blessure au genou et a été limité à l’entraînement toute la semaine. Trey Benson (RB, cheville), Baron Browning (LB, nuque) et Evan Brown (OG, nuque) ont également été limités à l’entraînement. (officiel)
– Optimisme chez les Colts : malgré sa non-participation à l’entraînement de jeudi, Anthony Richardson pourrait bien jouer contre les Giants, à en croire son staff. Il est blessé au dos et au pied. (ESPN)
– Jouera ou jouera pas ? Jaire Alexander (CB, Packers) est incertain pour le prochain match. Blessé au genou depuis le 17 novembre, il était sur le chemin du retour mais a participé de façon limité à l’entraînement de jeudi. (Conférence de presse)
– Les Chargers vont devoir se passer de Gus Edwards pour affronter les Patriots. Le running back est blessé à la cheville. De plus, Los Angeles doit aussi composer avec la blessure d’un autre coureur : J.K. Dobbins. Touché au genou et absent depuis 4 semaines, il n’est pas sûr d’être opérationnel pour la rencontre de samedi. (PFT)
– Kalif Raymond (WR/KR, Lions) sort officiellement de la liste des blessés. Il était blessé au pied depuis plusieurs semaines. Toutefois, Dan Campbell a indiqué qu’il ne comptait pas le voir joueur face aux 49ers. (Detroit Football Network)
– Marshon Lattimore (CB, Commanders) a manqué les entraînements de mercredi et jeudi à cause d’une blessure à un ischio. (officiel)
– Rob Havenstein (OL, Rams) s’est blessé à l’épaule lors de l’entraînement de mercredi. Le voilà incertain pour la rencontre de samedi. Sean McVay a confirmé à la presse qu’il n’y a pas eu de séance jeudi puisque Los Angeles joue samedi, mais que Havenstein n’aurait pas pu s’entraîner en cas de séance. (officiel)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Christian Izien (DB, Buccaneers, pectoral), Shelby Harris (DT, Browns, coude), Shelby Harris (DL, Browns, coude), Walker Little (LT, Jaguars, cheville), Dre Greenlaw (OLB, 49ers, tendon d’Achille), Trent Williams (LT, 49 ers, cheville gauche), Kenneth Walker (RB, Seahawks, cheville)
Ils sortent de la liste des blessés : Greg Zuerlein (K, Jets)
Transactions
– La signature de David Long (LB) avec les Titans n’aura finalement pas lieu. La franchise a annoncé que le linebacker n’a pas réussi la visite médicale.
– Shaq Barrett (Edge rusher, Dolphins) ne prend finalement pas sa retraite. Il vient d’être placé sur la waiver par Miami et peut donc être récupéré par une équipe. (ESPN)
Les principales signatures du jour : Matt Hennessy (OL, 49ers), Michael Tutsie (S, Colts, PS), Matthew Jones (OL, Cardinals, PS), Ian Book (QB, Eagles, PS), Matthew Wright (K, Titans, PS), Chris Moore (WR, Commanders, PS), Emory Jones (QB, Falcons, PS), Sebastian Gutierrez (OL, 49ers, PS), Alex Cook (DB, Giants, PS)
Les principales coupes du jour : Kwon Alexander (LB, Lions)
En bref
– Gros clash le week-end dernier entre Nick Sirianni, l’entraîneur des Eagles, et Zach Ertz, le tight end des Commanders (et ancien joueur des Eagles). Selon ESPN, les deux hommes en sont presque venus aux mains après un échange houleux en fin de rencontre. Selon le média américain, Ertz aurait tapé assez violemment dans la main de Sirianni, qui a, en retour, critiqué la performance du vétéran… Le ton est monté mais le deux ont finalement été séparés. Sirianni s’est depuis excusé publiquement auprès du joueur. (ESPN)
Mike Tomlin veut du changement
Il ne mâche pas ses mots, l’entraîneur des Steelers. Après la lourde défaite face aux Chiefs lors du match de Noël, Mike Tomlin a indiqué qu’il souhaitait faire du changement pour garantir ses chances de remporter la course à la division :
« On a été nuls, pour être franc, a indiqué Tomlin au site web de l’équipe. Ce n’est pas le genre de jeu que l’on veut jouer et c’est étrangement similaire à notre dernière performance, dans le sens où nous ne maîtrisons pas assez bien les fondamentaux. »
Tomlin compte redresser la barre, et vite. Après trois revers consécutifs, les Steelers sont désormais aux coudes à coudes avec les Ravens.
« Nous allons examiner la situation et tout faire pour que les choses changent. Car, encore une fois, ce n’est pas bon. C’est juste la vérité et la réalité des choses. »
Faut-il s’attendre à un changement dans l’effectif ? Un retour de Justin Fields à la place de Russell Wilson ? Rien n’est moins sûr. Selon CBS Sports, les changements à venir seront plutôt du côté de la stratégie et du plan de jeu.
C.J. Stroud comprend les critiques des fans
Sale Noël pour C.J. Stroud. Complètement dominé par les Ravens et leur défense impitoyable, le jeune quarterback n’a trouvé aucun rythme pour rapporter ne serait-ce qu’un field goal à son équipe. Les seuls points marqués face à Baltimore ? Un safety. Alors, Stroud comprend les critiques et le lynchage qu’il a reçu de la part des fans après la défaite :
« Les gens ont le droit d’avoir leur opinion, a expliqué Stroud en conférence de presse. Ils se soucient du jeu. Leurs émotions comptent. Je comprends. Ce n’est pas la première fois et probablement pas la dernière fois que ça arrive. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut intérioriser et pointer du doigt, mais c’est quelque chose que l’on peut utiliser pour se motiver. »
Son mantra reste simple : ne pas se laisser abattre et aller de l’avant. Mais pour ça, il faudra faire oublier la piteuse prestation de mercredi soir et le total de 211 yards parcouru en attaque…
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.