Le Français Thomas Le Boucher candidat à la Draft NFL

Après Marseille, l'Arizona et le Texas, Thomas Le Boucher vise la NFL ou la CFL.

Thomas Le Boucher

Direction le monde professionnel pour Thomas Le Boucher. Parti de Marseille, puis passé par le Canada et le Kansas, il avait rejoint la prestigieuse fac d’Arizona State en 2022.

Lundi, il a annoncé sur X qu’il souhaite passer professionnel.

« À 23 ans, je peux dire fièrement que ma carrière universitaire est terminée. Avec ce chapitre derrière moi, j’ai pris la décision de m’inscrire aux Drafts NFL et CFL. C’est mon rêve depuis que j’ai mis le pied sur le terrain, et je suis prêt pour cette prochaine étape de mon aventure. »

Thomas Le Boucher est un lineman offensif d’1,93 mètre et 138 kilos.

Un détour par le Texas

Les chances de voir Thomas Le Boucher sélectionné par une franchise NFL semblent faibles pour le moment. En 2022, il n’a pas réussi à se faire une place du côté d’Arizona State.

Il a donc quitté les Sun Devils pour rejoindre l’université de Lamar, au Texas. Une université de la division inférieure, la FCS. Là-bas, il n’a joué que 2 matchs en 2023 et 4 rencontres en 2024.

Une sélection serait donc une petite surprise. Il faudrait alors espérer une signature comme free agent non drafté pour avoir une chance lors d’un camp d’entraînement.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires